| Hoyas linearis | |
|
+9cookie mami 76 zora AAGEN maitagada Djamila greggy evaline bidou510 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 12:24 | |
|
Hoya __________________________________________________________ Bonjour tout le monde !!! Voici le nouvelle habitant de la maison !! Je l'ai trouvé chez la fleuriste de mon village par hasard ... elle en avait 3 à pas trop cher alors j'ai forcément craqué Il est super long ( plus d'1 mètre ) et j'ai dût couper quelques pointes pour éviter que la chienne puisse la croquer en levant la tête du coup j'en ai profiter pour tenter des boutures ! Voici le spécimen ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 14:22 | |
| Ca pendouille!!! Coupe pas trop, il faut une certaines longueur je crois pour que ça fleurisse. Le chien ne pourra pas le croquer.... mais ton mari risque de se cogner dedans, non??? Bon, tu peux toujours lui dire que la plante était déjà là, et qu'elle a grandi pendant son absence |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 15:08 | |
| Si tu lui dit ça, il va encore plus croire qu'il passe plus de temps au boulot qu'à la maison. Il tient sans trop de difficulté chez nous. vaporise de temps en temps et garde le terreau humide, ne laisse pas sécher. |
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 15:21 | |
| En même temps greggy ca va faire 4 mois qu'il est partit en mission donc ca pourrait être possible !! Je l'ai acheté mercredi et je l'ai vaporisé tous les jours car il fait une chaleur à mourir dehors même si je l'ai mis au nord ... @ evaline non je n'ai pas coupé beaucoup environ une Dizaine de centimètres histoire d'être sûre que la chienne ne puisse pas l'attraper mais même là elle n'a juste qu'à prendre un peu appui sur ses pattes arrières et elle peut l'avoir ... non ca va il ne devrait pas se prendre la tête dedans car elle est sur le côté de la porte d'entrée. @ Greggy pour l'arroser tous les jours il va falloir que je me garde le 3 marches devant la porte d'entrée parce qu'il est super haut et moi je suis une naine ! ! L'orage monte je ne devrais pas avoir à le vaporiser aujourd'hui ... |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 15:55 | |
| Tu ne dois pas l'arroser tout les jour, juste maintenir humide - bidou510 a écrit:
- il est super haut et moi je suis une naine
Tu n'a pas mangé ta soupe ? |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 16:30 | |
| @ Greggy même pour savoir s'il est humide il me faut le 2 marches !!! et puis c'est des bêtises les histoires de soupe !! J'adore ça et je confirme ca ne marche PAS !! @ Djamila merci ! je ne voulais pas le couper au départ mais je n'ai pas eu le choix il était beaucoup trop long et ça devenait trop dangereux pour sa survie vis à vis du chien ! Et pour le petit paquet ... ben non je n'ai rien reçu il est partit depuis quand ? |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 16:39 | |
|
ça fait au moins une vingtaine de jours, envoyé en express sans doute perdu en route on attend encore une semaine si toujours rien je pense que je vais devoir te faire un autre envoi
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 17:09 | |
| - bidou510 a écrit:
- je ne voulais pas le couper au départ mais je n'ai pas eu le choix il était beaucoup trop long et ça devenait trop dangereux pour sa survie vis à vis du chien !
Pourquoi tu ne le fait pas courir le long d'un fil de fer rigide que tu fais en forme de vague par exemple pour lui permettre d'aller vers le bas malgré tout. |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 17:55 | |
| - greggy a écrit:
Pourquoi tu ne le fait pas courir le long d'un fil de fer rigide que tu fais en forme de vague par exemple pour lui permettre d'aller vers le bas malgré tout. Je ne vois pas du tout comment tu fais Bidou ! Et la miss fugueuse qui veut le gnaquer !! Décidément elle est trop la miss |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 17:59 | |
| - bidou510 a écrit:
@ Greggy pour l'arroser tous les jours il va falloir que je me garde le 3 marches devant la porte d'entrée parce qu'il est super haut et moi je suis une naine ! ! pas aussi naine que moi je pense parce que je dois prendre l'escabeau pour l'arroser ! Je ne me qualifie pas de naine mais "rase-bitume" |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 19:39 | |
| C'est une bonne idée ça greggy ... mais je ne vois pas du tout ou je pourrais accrocher l'autre bout du fil va falloir que j'y songe Faut pas que je rêve ma moitié n'acceptera jamais de faire un trou dans le crépit ... Alors maitagada on est 2 rases-bitume dans ce cas !! |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 21:23 | |
| Plus c'est petit, plus c'est mignon |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Ven 7 Juin 2013 - 21:24 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoyas linearis Sam 8 Juin 2013 - 16:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Sam 8 Juin 2013 - 18:06 | |
| De toute façon je n'aurais jamais l'autorisation de mon chéri c'est même pas la peine d'y penser ... on est en location donc .... ca c'est régler !! Au fait les plans sont repartis Djamila ? |
|
| |
AAGEN Jeune Plante
Nombre de messages : 99 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : cintegabelle 31 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Hoyas linearis Sam 8 Juin 2013 - 19:20 | |
| Superbe ton linearis ! Moi aussi le mien je l'ai trouvé par hasard chez la fleuriste du village |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Sam 8 Juin 2013 - 22:35 | |
| c'est vrai que j'ai eu un gros coup de bol ... au départ je venais juste chercher une rose pour la maman d'un copain de mon fils chez qui il était invité à l'anniversaire. Quand je les ai découvert j'ai commencé à baver et je savais que jene repartirais pas sans l'un d'eux ... ils étaient 3 jumeaux ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Hoyas linearis Dim 9 Juin 2013 - 7:42 | |
| il est enorme ..bonne floraison .je l aime bcp .en plus j ai jamais reussi avec les boutures (trop chaud pour lui ici?) |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Dim 9 Juin 2013 - 10:56 | |
| Oui Zora c'est un qui est de l'Himalaya (froid). Pas de soleil et frais. Chez moi, il s'allonge mais ne fleurit pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Dim 9 Juin 2013 - 11:22 | |
| je l'ai jinstallé dehors dès que je l'ai ramené à la maison ... la fleuriste m'a dit qu'elle ne l'avait jamais vu en fleur mais en même temps elle ne l'arrosait qu'une fois par mois environ alors c'est clair qu'il devait être malheureux ! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoyas linearis Dim 9 Juin 2013 - 13:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hoyas linearis Dim 9 Juin 2013 - 13:43 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoyas linearis Dim 9 Juin 2013 - 13:46 | |
| C'est pas facile à expliquer. Tu prends un fil de fer que tu fait partir en vague et en spirale pour qu'il ai un maximum de longueur tout en occupant un min d'espace. Tu l'amarre bien dans ton pot et à l'extrémité, tu y fait partir un fil de soutient qui se raccrocherait au crochet de la suspension. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoyas linearis Dim 9 Juin 2013 - 13:50 | |
| je te fais un dessin quand je reviens ce soir si tu ne comprends toujours pas. A ce soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoyas linearis | |
| |
|
| |
| Hoyas linearis | |
|