Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c'est le moment ? Lun 1 Juil 2013 - 20:02 | |
| Ah non - du tout Dom, pas toi. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: c'est le moment ? Lun 1 Juil 2013 - 20:46 | |
| pas froisser Dom, rigole pas avec ça, j'ai pas le droit de repasser ! heureusement qu'on peut se charrier et se payer de bonnes tranches d rigolade, chez les orchidées comme ailleurs sur ce forum... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 6:19 | |
| Mais vous êtes déchaînés!!! Merci de votre soutien les filles Alors maintenant, à moi de répondre - Gala a écrit:
- Cependant, Evaline qui est curieuse et intéressée
Je pense que Dom a compris maintenant que je suis toujours là pour poser les questions sur ce que je ne comprends pas, et il m'y a toujours répondu, et dans des termes accessibles à ma compréhension Merci de ta patience Dom - Alfred a écrit:
- Bah voilà Et Evaline saura très bien le prendre à la rigolade aussi - tout en ayant compris, ce qui entre nous est le plus important
Bien sûr que j'ai pris tout ça à la rigolade Ceci dit..... . . . . . . . . . Faudrait que tu m'expliques quelque chose.. en des termes simples, bien sûr (je ne fais pas allusion à moi, mais je voudrais juste éviter la curchauffe de ton neurone ) . . . . . . . . . - Alfred a écrit:
- Z'avez raison, faut au moins être tout ça contre Dom et moi Mesdames, il s'agissait de psychologie basique et il semblerait que cela ait porté ses fruits, contre toute attente Evaline aurait compris. Donc je ne vois pas pourquoi tout ce remue-ménage.
Comment est ce que je dois le prendre ce "contre toute attente"???? Hein???? |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 7:44 | |
| et vlan, c'est reparti pour un tour ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 9:29 | |
| Alors le 'contre toute attente Evaline aurait compris' est à mettre dans la case humour ambiante, l'utilisation du conditionnel étant faite pour renforcer encore plus cette note d'humour. Si l'on s'en réfère à la musique pour faire une ultime image illustrative, ma note d'humour vaut largement une carrée |
|
| |
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 9:33 | |
| oulah tu deviens trop intello pour mes neurones là... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 9:36 | |
| Mais pas pour ceux d'Evaline tu vas voir |
|
| |
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 9:46 | |
| ils nous auraient mis des carrés dans les notes rondes ? et on m'aurait rien dit ? j'avoue être une barbare totalement inculte en matière de portées... c'est jamais rentré ce truc ! mais Evaline va m'expliquer ça avec des mots simples et à ma portée ! euhhhhhhhhhhhhhhhh c'était quoi déjà le sujet de base ??? le rempotage de mes salades ??? dans des pots ronds ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 10:28 | |
| Il s'en passe des choses quand je suis dans mes égouts ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 11:03 | |
| vouais vouais vouais ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 12:07 | |
| Voilà où nous en étions avant toutes ces chamailleries. Allons, allons.... - dom68 a écrit:
- evaline a écrit:
- Dom, pourquoi éviter les rempotages en été pendant les grosses chaleurs?? C'est valable pour d'autres plantes?
Les plantes en général se mettent au ralentie pour se protégé de la chaleur; cela, pour éviter une déshydratation. C'est d'autant plus vrai pour les plantes CAM.
Le risque de casser des racines est toujours présent lors de rempotage donc de modifier le rapport quantitatif racines/feuilles. Il est donc préférable de ne pas effectuer de rempotage durant l'été pour ne pas sur stressé la plante et surtout pour qu'elle puisse s'établir correctement avant l'hiver (qui est une période pas simple pour les plantes).
Il est vrai que les Phal ne sont pas trop délicats, mais perso je suis de la vieille école donc : - Rempotage après la floraison et idéalement, juste avant la sortie de nouvelles pousses. Car c’est après sa floraison, que l’orchidée reprend sa croissance. C’est donc le meilleur moment pour lui fournir un substrat tout neuf. En général, les orchidées sont rempotées durant le printemps et jusqu’au début de l’été. Et comme il y a toujours de exceptions, chez certains genres comme Cattleya qui fleurissent en été ou en automne, le rempotage se fait en automne ou en hiver. De même que pour les Pleurothallidinae chez qui le rempotage se fait au printemps ou en automne.
Et avant que tu ne me pose la question, pour les plantes " toujours en fleur "; rempotage après floraison ou dans l'urgence pendant, mais exceptionnellement.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 12:55 | |
| Si Alfred nous met des carrées dans les rondes et autres notes, je suis pas sortie de l'auberge!!! Mais c'est pour arrondir les angles des carrés et en faire de belles notes!! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 13:00 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 13:47 | |
| Oui sauf qu'après la réponse de Dom, y a vraiment plus rien à dire tellement elle est claire, nette et précise |
|
| |
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 13:52 | |
| au final, y a des carrées ou y a pas de carrées ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 14:11 | |
| OUi il y a des carrées mais c'est vrai que ça n'est si fréquent que ça d'en rencontrer sur une portée. Ca équivaut à 2 rondes, 4 blanches ou 8 noires - c'est donc assez longgggggggggg |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 19:54 | |
| - Alfred a écrit:
- Oui sauf qu'après la réponse de Dom, y a vraiment plus rien à dire tellement elle est claire, nette et précise
Oui, la réponse de Dom est très claire, comme à son habitude d'ailleurs!! - Alfred a écrit:
- OUi il y a des carrées mais c'est vrai que ça n'est si fréquent que ça d'en rencontrer sur une portée. Ca équivaut à 2 rondes, 4 blanches ou 8 noires - c'est donc assez longgggggggggg
J'en n'ai jamais rencontrées... |
|
| |
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mar 2 Juil 2013 - 20:28 | |
| c'est parce qu'il faudrait que tu souffles trop trop longtemps ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mer 3 Juil 2013 - 5:58 | |
| Ca doit être ça!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mer 3 Juil 2013 - 10:32 | |
| Sur une partition de flûte, je suppose que tu n'as que la clé de sol Evaline. Mais même sur une partoche de piano, je ne me souviens pas en avoir vue. Je pense que sur une partition d'orgue, on doit en rencontrer beaucoup plus. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mer 3 Juil 2013 - 10:44 | |
| J'ai fais du piano et je ne me rappelle pas avoir vu de note carrée. des rondes, des noires, des blanches oui mais pas de carrée.. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: c'est le moment ? Mer 3 Juil 2013 - 13:35 | |
| Oui, je suis en clé de sol pour la flûte. Les notes carrées, je ne sais pas si ça existe toujours de nos jours, ça a l'air de figurer sur des anciennes partitions... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est le moment ? | |
| |
|
| |
| c'est le moment ? | |
|