| Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. | |
|
+5manu Alfred antiquite bégodingue tanchounette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:19 | |
| Voici donc, le kruk qui est censé être THE rosier Ghislaine de Féligonde !!! La 1ère année, il m'a fait des feuilles de forme et couleur bizarre mais là, a l'air de vouloir reprendre du poil de la bête. Non, non ! Détrompez-vous ! Ce n'est pas le grand palissé et en fleur !!!C'est celui-là : Ah ben ouais ! J'vous avais dit qu'il avait du mal !!! Celui qui est derrière et en fleur, a une autre histoire : Un de mes voisins avait un rosier liane (enfin, je crois car il faisait de longues tiges) qui avait tendance à pousser à l'envie et à coloniser les haies de thuyas chez un autre voisin et chez nous. Afin de ne pas se blesser, nous avions l'habitude de couper tout ce qui dépassait. Un jour que j'avais coupé de longues tiges, j'en ai coupé 5 ou 6 longueurs que j'ai mises dans une bouteille d'eau et oubliées derrière l'abri jardin. L'année d'après, j'ai retrouvé la bouteille avec deux rameaux qui avaient racinés. Je les ai plantés, un a crevé et voici donc l'autre qui s'éclate depuis cette année. Je suis obligée de couper des rameaux car il pousse dans tous les sens, mais au moins, lui, il pousse... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:29 | |
| videmment ! l'est à côté d'un géant ma pauvre toute petite chose ! il déprime ! mais il a de jolies petites feuilles... donc; l'est pas mort ! il a du soleil quand ? enfin, quand il y en a ... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:33 | |
| Derrière la barrière en bois, c'est le nord donc il est plein sud. |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:35 | |
| Par contre, t'aurais pas des photos de près de Ghislaine (feuilles, bouton floral, rose ouverte, rose en fin de vie) car quand je regarde le grand.... |
|
| |
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:39 | |
| Manu devrait pouvoir te montrer ça, mes boutures sont un peu jeunes... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:41 | |
| Ça se trouve, c'est un Ghislaine !!! En plus, le voisin, il l'a plus le sien : il a tout arraché à l'automne... |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:42 | |
| tanchou j'ai tro uve ça |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:44 | |
| Merci Antiquité. J'ai vu des photos sur le net aussi mais je n'arrive pas à trouver des photos vraiment de près et non "colorisées" artificiellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:46 | |
| je vais voir ce que j'ai au jardin... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:48 | |
| ok ok |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:55 | |
| t'as du bol... je te ferai des photos de l'évolution des fleurs n'oublie pas, et c'est un critère important, que Ghislaine perd ses épines en grandissant _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:56 | |
| les fleurs deviennent très roses en vieillissant _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:57 | |
| Il est inerme ??? Ben c'est pas lui alors, parce que celui là en a beaucoup et de toute petite taille. Mes doigts s'en souviennent ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:58 | |
| Rose chamoisé ou quelque chose comme ça, il suffit de regarder les photos que j'ai mises juste au dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 15:59 | |
| Je vais allé faire des photos du mien, pour comparer. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 16:00 | |
| Bah mets le zoom et fais une macro alors |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 16:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 16:22 | |
| non c' n'est pas ghislaine, mais c'est un magnifique rosier tout de même ! Ghislaine a des feuilles plus fines et moins foncées que ça _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 17:36 | |
| tanchounette ta bouture est pas mal sa mes lontemps a faire un homme on en a ramené une bouture de donzy il a deux ans et elle est pas plus en avance que la tienne mes on cet pas du tous ses coi se rosier donc il faut de la patience et de la patience et tu véra l année prochaine il va bien se développé |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 17:41 | |
| Ecoute ce que te dit Manu Tanchounette, l'année prochaine au lieu d'avoir deux feuilles, t'en auras peut-être trois... si t'es sage évidemment. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:02 | |
| laisse le dire ma poulette, l'est jaloux ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:05 | |
| Bah oui ça doit être ça |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:05 | |
| c'est évident ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. | |
| |
|
| |
| Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. | |
|