Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:27 | |
| - Alfred a écrit:
- Ecoute ce que te dit Manu Tanchounette, l'année prochaine au lieu d'avoir deux feuilles, t'en auras peut-être trois... si t'es sage évidemment.
YESSSSSSSSSS ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:36 | |
| Ho tu sais ! Avec l'âge... je deviens zen ! Surtout coté rosiers ! Si tu te rappelles bien : j'aime pas les fleurs blanches. Ben j'ai acheté deux Delbard, un jaune et un abricot. Le jaune reste jaune deux jours et devient blanc. Quant à l'abricot... il a du oublié de mûrir. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:38 | |
| Oui je me souvient très bien que tu n'aimes pas le blanc. L'abricot est très beau - sur la photo en tout cas |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:38 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:44 | |
| - Alfred a écrit:
- Oui je me souvient très bien que tu n'aimes pas le blanc. L'abricot est très beau - sur la photo en tout cas
Ben en fait d'abricot... il est blanc crème !!! Sont pas prêts de me revoir chez Delbard !!! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:45 | |
| il doit être très beau alors _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:09 | |
| beh alors Tanchou ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:22 | |
| Tenez ! Regardez-y d'un peu plus près... L'abricot, photo de Delbard : Mon soi-disant abricot : Le jaune, photo de Delbard : Mon jaune (qui reste à peine jaune, deux jours) : Elles passées où, les couleurs !!! Lessivées par la pluie ??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:27 | |
| Le jaune, j'en sais rien, c'est pas suffisamment flagrant au cas où Delbard sature un peu ses couleurs. Mais l'abricot n'est pas le même rosier |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:29 | |
| le blanc crème est très joli, même s'il n'est pas orange, orange ! le jaune, c'est vrai est un peu pisseux... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:32 | |
| Pourtant, y'a la tiquette dessus qui l'affirme ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:34 | |
| Lol - tu me fais bien rigoler Tanchou - depuis quand un simple étiquetage est-il une preuve de quoi que ce soit. Une erreur est très vite arrivée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:36 | |
| fais une photo, et tu râles, on ne sait jamais _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:37 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- le blanc crème est très joli, même s'il n'est pas orange, orange !
le jaune, c'est vrai est un peu pisseux... Ben oui ! Quand on aime le blanc ! Mais moi qui ne rêve que de couleurs pétantes... Tiens le 5eme et dernier rosier que j'ai et dont j'adooore la couleur. Le bouton : La fleur ouverte : |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:39 | |
| je suis comme toi, je déteste le blanc, même les plafonds sont pas blancs chez moi... mais le crème, j'adore ! ton dernier rosier est superbe, mais l'est pas blanc du tout, tu le sais ça ? ok, je vais manger ma soupe _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:39 | |
| Effectivement c'est autre chose ! Mais déjà Delbard et autres faiseurs d'images ont la fâcheuse tendance de beaucoup trop saturer leurs illustrations ce qui fait qu'on est souvent déçu au bout du compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 19:56 | |
| Ben là, c'est plus de la saturation ! Ou alors, on a pas la même acception du mot... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 20:10 | |
| c'est dommage tanchou, pour ces 2 rosiers, mais tu devrais rouspeter avec photos a l'appui
le dernier est bien beau |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Ven 28 Juin 2013 - 20:15 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Sam 29 Juin 2013 - 9:14 | |
| Tanchou, j'aime pas particulièrement le blanc non plus (peut-être t'en souviens-tu ? ? ? ) Mais... Car il y a un mais. Dans un massif, en arrière plan ou en tout cas si on étudie bien les couleurs qu'on veut utiliser au niveau des fleurs. Certaines couleurs de fleurs ou de feuillage associées mettent particulièrement en valeur une plante, une couleur ou un feuillage particulier. Le blanc fera ressortir une couleur pétante parce que ce côté pétant sera renforcé à cause de la neutralité du blanc. Il suffit de faire un essai - place un rosier blanc à côté d'un rosier à couleur pétante, le regard sera attiré par le pétant grâce au blanc. Place deux rosiers à couleur pétante l'un à côté de l'autre, le regard ne saura pas vers lequel se tourner. Une merveille, c'est un rosier grimpant bien fourni et bien fleuri de roses blanches. Et des rosiers à couleurs pétantes devant !
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Sam 29 Juin 2013 - 9:22 | |
| suis d'accord aussi avec çà ,le blanc sublime les autres couleurs
moi non plus je n'aime pas le blanc car une petite pluie vient changer ce blanc en marron pourri très vite quelque soit la fleur et alors c'est d'un moche !!!!!! à pleurer
mais il faut reconnaître que cette "négation" de couleur est intéressante pour valoriser les autres couleurs,tout comme le noir fait ressortir les autres tons c'est mon avis |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Sam 29 Juin 2013 - 9:24 | |
| Exactement, donc n'aimant pas le blanc, je l'utilise quand même par petites touches quand je pense qu'il aura vraiment une utilité |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. Sam 29 Juin 2013 - 9:26 | |
| c'est pas faux ! c'est comme la petite déco qui va estomper le défaut... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. | |
| |
|
| |
| Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. | |
|