| kangaroo paw | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madeline Grande Plante
Nombre de messages : 149 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : belgique liege Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: kangaroo paw Lun 1 Juil 2013 - 16:15 | |
| j'ai cette plante , quand les fleurs sont fanées , faut-il les couper a la base de la tige ??? merci
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: kangaroo paw Lun 1 Juil 2013 - 16:20 | |
| Anigozanthos, ou pattes de kangourou.
Je crois que ce sujet serait mieux dans Plantes vertes et fleuries, ce n'est pas une orchidée. |
|
| |
madeline Grande Plante
Nombre de messages : 149 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : belgique liege Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: kangaroo paw Lun 1 Juil 2013 - 16:39 | |
| désolée , mais il y a que un jour que je me suis inscrite , et je ne comprend pas encore très bien cela viendra avec le temps , bonne fin d'après midi mad
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: kangaroo paw Lun 1 Juil 2013 - 16:51 | |
| C'est sûr, ne t'en fais pas... un admin va déplacer ton sujet |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: kangaroo paw Lun 1 Juil 2013 - 18:50 | |
| Madeline, veux-tu souscrire au forfait toute option 'Déplacement automatique de sujet ? Lol Oui il est préférable de retirer les fleurs fanée. L'Anigozanthos n'est pas bien difficile comme plante mais il a un petit point faible, la pourriture du cœur. Déjà, il est conseillé de ne pas arroser ou mouiller le cœur de la plante. Et puis d'ôter les fleurs fanées. |
|
| |
madeline Grande Plante
| Sujet: Re: kangaroo paw Lun 1 Juil 2013 - 20:36 | |
| merci c'est quoi déplacement automatique de sujet ?? si tu le juge nécessaire , alors c'est ok pour moi merci et bonne soirée mad |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 14:32 | |
| Au JB La Serre de la Madone, à 2 km de chez moi : Il a une terre sableuse , pauvre, qui convient bien à cette plante . Je ne l'ai jamais essayée en culture . |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 15:08 | |
| J'en avais parti en semis il y a longtemps (mars 2007, si je me réfère aux archives...). J'ai eu un très beau plant, qui grossissait bien d'année en année, mais qui n'a jamais daigné fleurir en quelques années... du coup, je m'en suis débarrassée, vu que je manque de place dans la maison l'hiver. Et oui, je le mettais bien en plein soleil en été. Si je lis ce que dit Jean au-dessus, peut-être n'avait-il pas une terre assez pauvre? Le mien était forcément en pot.
Il faudrait bien que je me procure un plant déjà en fleurs... au moins, je saurai qu'il est apte à fleurir! |
|
| |
madeline Grande Plante
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 15:26 | |
| bonjour moi on me la offert , se n'étais que des fleurs , le feuillage il n'y en avais presque pas , les fleurs commence a blanchir ( rouge d'origine ) et si je dois couper la fleur a la racine , je n'aurais plus rien mdrr mad |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 15:30 | |
| J'ai trouvé cette fiche de culture sur ce même site: http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=29#.UdLVjZzccmU mais on ne dit pas s'il faut couper ou non... je continue à chercher. Marc-Alfred le saurait peut-être? Est-ce Alfred qui a rédigé la fiche de culture? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 15:32 | |
| Ah! ici: http://www.plantesdusud.com/spip.php?article822 - Citation :
- Taille : Retailler court en fin d’hiver. Anigozanthos a une durée de vie courte, de quelques années seulement. Il est conseillé de diviser la touffe régulièrement en début d’été pour conserver des pieds vigoureux.
|
|
| |
madeline Grande Plante
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 15:43 | |
| merci a toi, car moi et internet on ne s'entend pas très bien loll
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 17:08 | |
| Le genre des Anigozanthos n'est pas grand, il comprend 11 espèces que je suis incapable de distinguer .
http://www.theplantlist.org/browse/A/Haemodoraceae/Anigozanthos/
J'ai rencontre l'espèce humilis, je crois, au JB Val Rahmeh de Menton
|
|
| |
madeline Grande Plante
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 17:30 | |
| oui , mais moi hélas je suis en Belgique avec un temps de merde lolll dis tu saurais me dire dans quelle rubrique je dois allée pour les plantes carnivores merci d'avance madeline |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: kangaroo paw Mar 2 Juil 2013 - 17:54 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kangaroo paw | |
| |
|
| |
| kangaroo paw | |
|