Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Mandevilla laxa Mer 3 Juil 2013 - 15:30 | |
| Naturalisée dans mon jardin, j'en retrouve de partout, car en bonne Apocynacée, elle fait des graines munies de plumets qui s'envolent. Ses fleurs sentent très bons, son ancien nom était Mandevilla suaveolens ( à odeur suave ), et elles font toutes leur première floraison de la saison en ce moment : Excellente plante de véranda, du fait qu'elle est caduque, elle résiste à de courts gels, jusqu'à -6°C . |
|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mandevilla laxa Mer 3 Juil 2013 - 18:08 | |
| moi a raté les semis moi qui rêve de la voir naturaliser mon jardin j' adore cette plante
|
|
lacinta Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Mandevilla laxa Mer 3 Juil 2013 - 23:16 | |
| Merci Jean ! je suppose que la chaleur sera le déclencheur pour la mienne, je m'impatiente car il y a des pousses de partout et toujours pas de boutons floraux grrrr elle regrette Menton et ses congénères !!!!!!! |
|
lacinta Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Mandevilla laxa Mar 23 Juil 2013 - 23:04 | |
| ça y est Jean !!!! qq boutons apparaissent j'ai hâte de sentir ! chaque jour j'écrabouille les pucerons sur les sommités, pour une plante à latex c'est surprenant que ces vilains pucerons picorent la sève certainement toxique ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandevilla laxa | |
| |
|