| une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 12:24 | |
| regardez donc ce que j'ai trouvé hier : je ne parle pas de la bouilloire, mais de ce qu'il y a dedans ! (remarque, j'ai aussi trouvé la bouilloire dans le fouillis de ma grand-mère ! j'ai bien nettoyé et voilà le résultat !) j'ai le nom pour une fois, mais j'ai envie de voir si vous la connaissez ! :_arf: :_boulet.jour: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 12:52 | |
| kalanchoe, mais lequel ??? sais pas ! en tout cas, un as fait un très bon choix, pour la plante, et pour la bouilloire... |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 13:11 | |
| oui oui, c'est bien une kalanchoé, pour le nom, c'est un nom un peu ridicule et idiot ...je l'ai achetée seulement 3 € !!
c'est pour çà que j'ai pris, et aussi pour habiller ma bouilloire ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 14:11 | |
| Super boosté, ton Kalanchoe ' Wendy '. Chez moi, il est en fleur en mars : En situation : |
|
| |
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 14:27 | |
| Jean, je ne sais pas si c'est le meme kalanchoé car ce n'est pas ce nom là que j'ai sur l'étiquette.
j'ai regardé sur google, et avec le nom que j'ai , çà ne donne rien, donc çà doit bien etre un Wendy ! les rares fois ou il y a des étiquettes, çà n'est pas bon .. :_negatif:
je savais bien que "jungle bell" c'était un nom ridicule et idiot !
merci Jean ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 16:18 | |
| Kalankoé " cloche de la jungle " Oui pas le top. Mais wendy elle est chouette. :_ko: Et puis elle serait bien dans les succulentes celle-ci. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 18:50 | |
| 'Wendy' est un nom de cultivar référencé par la RHS Si vous voulez consulter son fameux " Plant Finder ": http://www.rhs.org.uk/rhsplantfinder/plantfinder.asp 'Jungle Bells 'doit être un nom fantaisiste, comme il y en a beaucoup. Un autre cultivar de Kalanchoe que j'aime beaucoup, c'est le ' Tessa ': |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Sam 25 Nov 2006 - 23:39 | |
| Bonsoir Jean. Y a pas à dire, ces deux jeunes filles me plaisent énormément. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Dim 26 Nov 2006 - 18:27 | |
| les 2 sont très jolies effectivement. même soins que pour le daigremontiana ? |
|
| |
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Lun 27 Nov 2006 - 9:42 | |
| la bouture se fait par feuille ?
je veux bien en envoyer quelques unes ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Lun 27 Nov 2006 - 9:57 | |
| Perso, je les ai bouturé de tiges très facilement. Ce sont des plantes qui supportent les variations d'arrosage, on peut oublier ou trop les arroser, ce n'aura pas de conséquences graves. La croissance sera différente, c'est tout. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] Lun 27 Nov 2006 - 10:33 | |
| merci Jean pour ces infos le jour où j'en croise une... j'aurai déjà la fiche de culture en tête... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] | |
| |
|
| |
| une plante originale ! [Kalanchoe ' Wendy '] | |
|