Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Une annuelle originale : Ceratotheca triloba Jeu 14 Juil 2011 - 12:51 | |
| Cette sud africaine appartient à la famille des Pédaliacées ( Sésame, et mes chères Uncarina ) Comme c'est une annuelle, il y a longtempos que je l'ai perdue, ayant la flemme de récupérer les graines et les semer et cultiver, mais un copain m'en a passé un pied prêt à fleurir, alors j'en parle: les fleurs: Et en ambiance : La plante peut faire jusqu'à 2 m, se décline en couleur du blanc au mauve , en passant par le rose . Les graines se récoltent facilement, sont petites et noires, dans un fruit qui s'ouvre à maturité. Hélas, cette espèce n'a pas voulu se naturaliser chez moi. . |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une annuelle originale : Ceratotheca triloba Ven 15 Juil 2011 - 8:44 | |
| Ah ! Une plante avec des fleurs blanches. Superbe. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Une annuelle originale : Ceratotheca triloba Ven 15 Juil 2011 - 8:49 | |
| superbe ! dommage qu'elle ne veuille pas se resemer toute seule ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Une annuelle originale : Ceratotheca triloba Sam 16 Juil 2011 - 22:17 | |
| Les boutons fermés font penser à ceux de la digitale. En mélange de couleur, ça doit être très joli! Elle ne veut pas se ressemer toute seule... mais sa culture est difficile? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une annuelle originale : Ceratotheca triloba Dim 17 Juil 2011 - 6:43 | |
| Très facile, au contraire, je l'ai eue pendant plusieurs années |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une annuelle originale : Ceratotheca triloba | |
| |
|