| je passe enfin par ici | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: je passe enfin par ici Sam 6 Juil 2013 - 20:40 | |
| enfin je vais dire merci Manu j ai siuvi tes conseils sans l eau de source |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Sam 6 Juil 2013 - 20:44 | |
| Super Zora!!! Ca va vite pousser maintenant!!! Je te souhaite d'avoir autant de floraisons que celles de Manu! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Dim 7 Juil 2013 - 6:34 | |
| merci Evaline. j espere depuis le temps que ca vegete .. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Dim 7 Juil 2013 - 11:36 | |
| Maintenant que tu as trouvé le "truc" qui te manquait, ça va bien pousser! Pour moi, je sais (enfin je suppose) que le problème vient des différences de température jour/nuit. L'an dernier quand les températures extérieures commençaient à baisser, vers septembre, je laissais la fenêtre un peu ouverte, et j'ai eu des hampes qui sont apparues! Bon, toutes n'ont pas été jusqu'à la floraison, une hampe n'a fait qu'une fleur, mais au moins, j'ai pu avoir un induction des hampes! Pense à mettre un tuteur dès que possible, tant que la hampe est encore "souple", pour ne pas risquer de la casser! |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Lun 8 Juil 2013 - 8:27 | |
| merci EVALINE DU CONSEIL j ai mis mes orchidees a la facon MANU dans une petite serre de balcon ...elles ont chaud elles se sont ttes mises a pousser j attends les fleurs avec impatience .heureusement pour moi ca fait des annee que j ai rien vu fleurir j ai perdu 2 phal et mon vanda qui ne faisait que des rejets jusqu a son epuisement fatal cet hiver |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Lun 8 Juil 2013 - 18:37 | |
| Tu vas pouvoir re agrandir ta collection maintenant que tu as trouvé TA technique pour l'induction florale. |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Mar 9 Juil 2013 - 6:19 | |
| j aimerai bien .j en ai fait fleurir deja tout de meme GALA.faut que je te raconte ma folie des orchidees ...j arrive de plus en plus a freiner mes pulsions avec l agerire1.gif |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Mar 9 Juil 2013 - 6:39 | |
| Raconte nous ta "folie orchidées"!!! Pourquoi te réfreiner? Tu ne trouves pas beaucoup d'orchidées en Algérie? |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Mar 9 Juil 2013 - 7:01 | |
| j ai vu ca une fois chez mon pepinieriste c etait aun prix exorbitant .il n a pas pu les vendre a chaque fois que j allais a la pepiniere j aller es voir les 3orchidees le pire c est qu elle fleurissaient alors qu elles etaient trjs gorgees d eau la derniere fois ca fait 3 jours .elles n etaient plus a leur place ...le pepinieriste etait absent j ai pas pu demander
Dernière édition par zora le Mar 9 Juil 2013 - 7:16, édité 1 fois |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Mar 9 Juil 2013 - 7:14 | |
| en bref ma folie des orchidees j avais 25 (c est si loin )je lisais un magazine il y avait un article sur les orchidees...(je garde tjrs le magazin)je suis tombee amoureuse j ai acheter un livre que j ai appris presque par coeur ...des que quelqu un aller en france je donner l argent et il devait m en ramener une orchidee la destination marseille me plaisait j etait sur d avoir une orchidee ...a PARIS mes connaissance n en trouvait pas j ai eu a l epoque 6 orchidees que des pha il me fallait l ecorce de pin j ai plante 10 pins ils sont enormes aujourd hui a vec la pluie des aigulles je ne vous dis pas apres je voulais le vanda amsterdam c est pas la porte d acote j ai mi du temps a l avoir bcp sont venu pour mourir chez moi...vous savez presque tout sur mes debut d orchidee c etait mes debuts avec les orchidees tte une histoire avec plein de joies et surtout des deboires....je pourrais ecrire tout un livre avec ce sujet
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Mar 9 Juil 2013 - 18:30 | |
| Ta patience est enfin récompensée, tes phal fleurissent!! C'est en effet une passion qui remonte à longtemps.
C'est peut être difficile à faire venir jusque chez toi, par rapport aux conditions de transport, ce qui justifie le prix plus élevé qu'en France.
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Mar 9 Juil 2013 - 20:37 | |
| tu mettras la photo de la fleur
tu m'as bien fait rire avec les 10 pins que t'as planté, ça fait beaucoup quand meme t'as un grand terrain? |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: je passe enfin par ici Mer 10 Juil 2013 - 8:09 | |
| j ai plante presceque tout autour de la maison tu parles si je vais mettre la photo .pour l instant ca pousse vite .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je passe enfin par ici | |
| |
|
| |
| je passe enfin par ici | |
|