| Weingarthia sp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Weingarthia sp Dim 7 Juil 2013 - 9:33 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Weingarthia sp Lun 8 Juil 2013 - 21:16 | |
| vraiment joli,comment fais tu pour les faire fleurir,j'en ai un gros pépére dehors,il pousse,mais toujours pas de fleurs. |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Weingarthia sp Lun 8 Juil 2013 - 23:34 | |
| - mami 76 a écrit:
- vraiment joli,comment fais tu pour les faire fleurir,j'en ai un gros pépére dehors,il pousse,mais toujours pas de fleurs.
tout dépens de l’espèce de ton cactus Mami, certains peuvent fleurir 2 ou 3 ans après le semis, alors que d'autres comme certains cierges, doivent avoir une certaines dimensions et une bonne quarantaines d'années pour fleurir. leur mode de culture influe aussi sur la floraison, une longue période de dormance au sec et a des température assez basses est très favorable a une bonne floraison. _______ Signature __________
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Weingarthia sp Mar 9 Juil 2013 - 9:24 | |
| mon grand cierge,je l'ai coupé,il m'a refait une pousse,en plus sont toute l'hivers dans la cave au frais sans eau,je les ressort quand les températures sont au zenit. celui dont je parle est un cactus boule,mais le nom j'en sais rien,je vais de se pas le potographier. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Weingarthia sp Mar 9 Juil 2013 - 9:27 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Weingarthia sp Mar 9 Juil 2013 - 10:34 | |
| ton cactus boule est un echinocactus grusonii, il ne felurira probablement jamais car il n'atteint pas la taille suffisante en pot. le second est un Opuntia sp, un figuier de barbarie, il peut fleurir, et ton cactus cierge est un Cereus pervuvianus, floraison possible également. les plus faciles à faire fleurir sont les petites espèces au développement rapide comme les Gymnocalycium, Parodia, Aylostera, Mammillaria, etc |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Weingarthia sp Mar 9 Juil 2013 - 10:53 | |
| Merci Olivier pour tout ses renseignements. mon opuntia lui fleurit l'autre,jamais car je lui est coupé la tête. |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Weingarthia sp Mar 9 Juil 2013 - 15:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weingarthia sp | |
| |
|
| |
| Weingarthia sp | |
|