| Le tour de mon arbre | |
|
+5joyce gisèle bégodingue evaline Cloo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 3:53 | |
| Je vous en avais un peu parlé dans un autre post... J'hésitais entre mettre ça ici ou dans extérieur... mais comme il s'agit surtout de sedums, allons-y pour ici!
En avant de la maison, proche du trottoir de la rue, il y a un gros arbre, un érable, autour duquel j'ai mis "quelques plantes". Depuis 2-3 ans, je m'amuse à faire tout le tour de cette petite plate-bande avec divers sedums au feuillage bien différent, sempervivums et autres du même genre.
Dernière édition par Cloo le Lun 8 Juil 2013 - 4:00, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 4:00 | |
| On commence le tour? Allez, on part vers la droite... Sur le coin, Sedum acre. À droite, Sedum kamtchaticum, et entre les deux, un petit plant de Sedum nevii, je surveille pour qu'il ne se fasse pas étouffer, je fais du ménage aux deux autres. De G à D, Sedum cauticola 'Lidakense', juste en dessous, Sedum Rubens Lizard que j'ai semé cette année, trop mignon! Sedum selskianum variegated (nouveau, achat chez Valley Succulents), Sedum hispanicum var. minus, Sedum ewersi 'Rosy Glow' Après le même Sedum ewersi que sur la photo précédente, toujours de G à D, Sedum Hispanicum 'Blue Carpet' avec un lewisia blanc au milieu, Sedum (Rhodiola) pachyclados, sempervivums à son pied, et phlox subulata 'Emerald Blue' Sedum oreganum, Sedum laxum ssp. heckneri (nouveau, achat chez Valley Succulents), Sedum album 'Athoum', Sedum dasiphyllum var. glanduliferum, Sedum album de Pleine Lune tout à droite Vous reconanissez bien sûr Sedum reflexum 'Angelina', et au-dessus Lamiun maculatum 'Chequers' et Sedum spurium tricolor. Sempervivum Red Beauty, Semprvivum arachnoïdes qui a bien du mal à s'étendre, Delosperma congestum bien petit et Sedum brevifolium 'Red Form' (rouge au printemps, plutôt vert par la suite) Sedum 'Immergrunchen', Sempervivum très prolifique, de petite taille, Saxifrage callosa 'Latonica' Le coin que je viens de refaire, auparavant couvert de Angelina. Maintenant Saxifrage callosa 'Latonica', Silene Druett's variegated, Sempervivum 'Ruby Heart', Sedum sexangulare, Sedum sieboldii mediovariegata, Saxifrage andrewsii et, bien sûr, le beau Sedum kamtchaticum variegatum à droite. Et pour finir le 360°, Sedum cauticola 'Coca-Cola' (nouveau de cette année), Sedum nevii 'Silver Frost', Sedum hakonense 'Chocolate Ball' (2ème essai...), et un petit sempervivum adorable dont je ne connais pas le nom... J'en ai quelques autres dans le jardin, je vous les présenterai par la suite, je ferai le tour du jardin pour les prendre en photos, comme Sedum sieboldii, Sedum ellacombianum, Sedum sarmentosum, Sedum Red Carpet, Dragon's Blood, et plusieurs autres... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 4:40 | |
| Sedum sarmentosum, très lumineux, et qui s'étend beaucoup Sedum kamtchaticum Sedum kamtchaticum var. middendorfianum, un peu différent du précéent Sedum kamtchaticum variegatum Sedum reflexum 'Angelina', ses couleurs de printemps (par la suite, c'est vert très lumineux) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 6:05 | |
| Ha oui, c'est habité en bas de ton arbre!!! Je croyais qu'il fallait éviter de planter autour (ou pas en mettre beaucoup) pour éviter un "conflit" pour les ressources de la terre... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 6:38 | |
| c'est très sympa, ça me donne des idées pour la suite... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 7:47 | |
| ton arbre est bien habillé joli tout ça!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 11:11 | |
| - evaline a écrit:
Je croyais qu'il fallait éviter de planter autour (ou pas en mettre beaucoup) pour éviter un "conflit" pour les ressources de la terre... C'est sûr que juste autour du tronc, les racines sont là, et plus grand-place pour creuser. Et la compétition racinaire est bel et bien là... mais les sedums sont des plantes peu exigeantes, et avec des racines superficielles. Ce que je recherche surtout, c'est la diversité des feuillages des petits sedums bas, j'essaie de faire un bel effet avec les feuillages. Mais je suis aussi en test de rusticité pour certains... par exemple, cette année, un, le makinoi 'Ogon', n'est pas revenu, trop fragile, zone de rusticité 6-7 (ici, c'est zone 5, 6 dans le système USDA). Pas grave, j'en ai dans le jardin ds rustiques qui pourront venir remplacer au besoin. Bref, c'est mon petit dada au jardin |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 12:58 | |
| voilà un bien bel arbre !!!!!!ce qui te permets de chanter:"au pied de mon arbre........il fait bon planter ........ belle idée pour occuper l'espace sans crainte d'épuiser le sol,chapeau bas !!!! j'aime beaucoup |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 13:03 | |
| - wajomour a écrit:
- ce qui te permets de chanter:"au pied de mon arbre........il fait bon planter ........"
Elle me vient souvent en tête, celle-là |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 13:48 | |
| c magnifique cloo, tu as bien travaillé !! et quelle diversité tant au niveau des hauteurs, du feuillage et des couleurs !!
un travail de logue haleine, bravo !! |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 14:23 | |
| Belle collection Les sédums sont plus beaux s'ils sont un peu rationnés en eau et en nourriture Pourvu qu'ils aient du soleil ils ne demandent pratiquement rien d'autres |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 16:49 | |
| euhhhhhhhhhhhhhh ça reste dehors l'hiver tout ça ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 16:52 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- euhhhhhhhhhhhhhh
ça reste dehors l'hiver tout ça ??? Oui, j'ai les mêmes dans mon coin "fourre-tout/trappe de visite". |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 16:54 | |
| ça craint pas le froid plus que ça ? parce que je sais où je risque de mettre ce genre d'installation, mais c'est en plein soleil et donc sans protection pour l'hiver... d'ailleurs, je suis contente, je n'avais pas pensé à ce type de bordures, mais ça me va bien, et je sais où les trouver... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 16:58 | |
| ça craint rien, j'te dis !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 17:07 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- d'ailleurs, je suis contente, je n'avais pas pensé à ce type de bordures, mais ça me va bien, et je sais où les trouver...
Moi, j'en arrache régulièrement car ça s'étale pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 17:10 | |
| les bordures s'étalent ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 17:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 17:16 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- les bordures s'étalent ???
Je croyais que tu parlais des plantouilles ! Je te ferai une photo de ce qu'à fait Lolo cet été, concernant des bordures... |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 17:45 | |
| je rigole, j'ai bien compris... mais je veux bien des tites photos quand même _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 19:28 | |
| - tanchounette a écrit:
- ça craint rien, j'te dis !!!
tout-à-fait ces Sedum ne craignent rien Sedum reflexum 'Angelina' appelé aussi Sedum rupestre |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 19:34 | |
| alors, je retiens l'idée... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 20:46 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- euhhhhhhhhhhhhhh
ça reste dehors l'hiver tout ça ??? Bien sûr que oui, c'est en plate-bande! Ces sedums-là sont rustiques. Il en existe des moins rustiques, que je cultive en pot avec les succulentes. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 20:48 | |
| - giovanna a écrit:
- tanchounette a écrit:
- ça craint rien, j'te dis !!!
tout-à-fait ces Sedum ne craignent rien
Sedum reflexum 'Angelina' appelé aussi Sedum rupestre Angelina est un dur de dur, et qui s'étend très vite. mais il y en a dans ça des plus délicats. Comme je disais plus haut, j'avais mis l'an dernier Sedum makinoi 'Ogon', très mignon, mais à la limite de rusticité ici. À le fonte de la neige, je voyais bien un peu de vert, mais qui a disparu par la suite. Dans ceux qui sont là, beaucoup ont déjà passé plusieurs hivers, d'autres sont en essai. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre Lun 8 Juil 2013 - 20:54 | |
| En voici quelques autres qui sont dans d'autres plates-bandes... beaucoup se ressemblent, moins de diversité de feuillage dans ceux-là que dans les tout petits qui sont au pied de l'arbre. Mais cette série, ce sont des très rustiques! Deux achats récents, Sedum Lime Zinger et Sedum spurium 'Voodoo' Sedum ellacombianum Sedum spurium 'Red Carpet' Sedum ewersii 'Ruby Glow' (excusez l'herbe... la tondeuse devrait passer cet après-midi) Sedum spurium 'Dragon's Bloord' Sedum sieboldii Sedum Dazzleberry, autre achat récent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tour de mon arbre | |
| |
|
| |
| Le tour de mon arbre | |
|