allo tous et toutes amateurs et passionnés (es) horticole
désolé de mon absence prolongé
je n'ai pas encore internet et je suis un peu trop occupé pour naviguer sur le web. Je reviendrai de temps en temps ultérieurement.
le display proche de mes néons. Cette section est surtout pour les boutures et les plantes malades et des plantes qui ont besoin de plus de lumière.
display principal de mon salon
display a droite du salon. section moins éclairée.
pour l'instant presque toutes mes plantes vont bien.
le maranta fascinator malheureusement va mourrir. Devrais m'en acheter un autre. sniff, sniff.. la photo du maranta n'est pas a jour. La plante pas belle a voir.
display côté gauche, section moins éclairée. Et les plantes se portent aussi bien, malgré la piêtre figure de mon dieffenbacchia que j'ai coupé les troncs trop haut.
j'ai planté les troncs boutures dans le même pot. L'apparence de la plante n'a pas beaucoup changé depuis. Même pensé qu'elle allait mourrir. Donc j'ai déterré pour voir le résultat et bonne nouvelle 2 troncs boutures commencent avoir des racines. J'espère juste que les 2 troncs principaux vont tenir le coup.
J'ai perdu un Hibiscus que j'avais rescapé ce printemps, mais heureusement l'autre Hibiscus se porte bien. J'ai installé quelques plantes sur le balcon avant (moins de lumière direct). J'ai installé aussi sur le balcon arrière (lumière direct tres intense) des plants fruits, légumes et espèces adorant le soleil.
vu sur le salon. C'est possible que certaines plantes se déplacent de photos en photos, j'essaye de maximiser le potentiel lumineux pour toutes ses plantes.
je vous montrerai mes espèces de cactées, bégonias et plants jardin un autre jour.
ciao!!!