| Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Ven 12 Juil 2013 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, Il y a environ trois semaines, je me suis déplacée chez un monsieur suite à son annonce sur ce fameux site [leboncoin.fr]. Il cultive un jardin exotique qui s'appelle Exotica Tolosa : http://exoticatolosa.e-monsite.com/ Voici ce que j'ai ramené: une bouture de cylindropuntia inmbricata que je viens de mettre en terre, un rejet d'agave palmerii et l'autre je crois que c'est lophanta. Et le lendemain, je me suis rendue chez un monsieur vraiment adorable, un passionné de plante grasse qui revend une partie de sa collection. Ça commence à faire beaucoup à s' occuper pour lui. Voici son annonce si vous voulez avoir une idée de ce qu'il possède: http://www.leboncoin.fr/jardinage/481891460.htm?ca=16_s Et voici mon petit panier: Plus un aloé que j'ai oublié de mettre... Enfin bref si vous n'avez rien à faire ce week end à Toulouse, ça peut donner quelques idées...
Dernière édition par Ludi27 le Sam 13 Juil 2013 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Ven 12 Juil 2013 - 19:43 | |
| jolies plantes,certaines ont déjà atteint un age respectable,prends en grand soins. _______ Signature __________
|
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Ven 12 Juil 2013 - 20:36 | |
| Tout à fait cactus24, je vais en prendre grand soin, vu l'attention qu'ils ont eu avec leur ancien propriétaire...; il a pas mal de spécimen allant jusqu'à 40 ans, il m'a dit qu'il ne pensait pas en arriver là lorsqu'il a débuté! D'ailleurs si vous avez quelques idées sur les noms car dans l’excitation du moment je n'ai rien noté, cela pourrait m'aider un peu s'il vous plaît. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Ven 12 Juil 2013 - 20:55 | |
| gros mammillaria poilu blanc : M hahniana probablement haworthia : H truncata le kalnchoe : K tomentosa forme horticole je regarderai pour les autre mammillaria si tu n'as pas de réponses d'ici là |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Ven 12 Juil 2013 - 21:33 | |
| |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Ven 12 Juil 2013 - 23:38 | |
| Le K tomentosa forme horticole
ressemble au kalanchoe beharensis |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Sam 13 Juil 2013 - 9:05 | |
| Giovanna, j'ai regardé et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au K. beharensis fang, merci! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Sam 13 Juil 2013 - 9:54 | |
| Ludi27 je vais te demander de modifier le titre de ton topic. Que tu cites Le bon coin n'a strictement aucune importance, tu peux parfaitement le citer à l'intérieur du topic par exemple, là n'est pas le problème. Le titre de ton topic est référencé par Google quelques heures après que tu l'ais posté. Que va t-il référencer ? 'Le bon coin' et 'achat' donc 100% de 'pub' pour le leboncoin.fr et 0% pour nous.
Je sais, ça n'est pas évident d'acquérir cet automatisme mais je le répète, faire attention à ses titres. Un bon titre apporte beaucoup de choses au forum, un mauvais titre peut carrément lui nuire. |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Sam 13 Juil 2013 - 10:37 | |
| Voilà qui est fait Alfred! Désolée surtout que je ne voulais pas faire de pub pour ce site mais pour les deux personnes que j'ai rencontré. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Sam 13 Juil 2013 - 14:46 | |
| Que je t'explique Ludi, comme ça après tu sauras Le titre compte plus que tout. c'est 95% du référencement. J'ai donc modifié ton titre pour que Cylindropuntia apparaisse, le tient est en fleurs il vaut le coup - et Mammillaria aussi puisque tu en as plusieurs. Ce sont les deux éléments clé de ton topic, le reste est... on va dire un peu moins important. J'ai rajouté leboncoin.fr dans le corps de ton texte car je n'ai jamais été contre le fait qu'on cite un lien même commercial en toute lettre. Mais dans le corps du texte et non pas dans le titre. Je pense que c'est plus clair comme ça, n'est-ce pas ? Et puis ne t'inquiète pas, je vais faire un topic général pour mieux expliquer ça aux membres, ça n'est pas si évident que ça à appliquer. |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Dim 14 Juil 2013 - 9:57 | |
| Bonjour pouvez vous me confirmer si sur la troisième photo, ça pourrait être un mammillaria schiedeana (celui qui est derrière). Merci à vous et bon dimanche! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Dim 14 Juil 2013 - 17:08 | |
| ça lui ressemble beaucoup en effet, c'est certainement lui. Il faudrait le rempoter dans un pot plus petit par la même occasion |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Dim 14 Juil 2013 - 18:43 | |
| D'accord c'est noté, merci olivier. Je sais qu'ils ont tous été rempoté cette année mais c'est vrai que le pot est gros par rapport à la plante...
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co Dim 14 Juil 2013 - 21:11 | |
| - cactus24 a écrit:
- jolies plantes,certaines ont déjà atteint un age respectable,prends en grand soins.
Les cactus sont des plantes vivent longtemps? Et comment estimes-tu l'âge d'une plante? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co | |
| |
|
| |
| Mes achats : Cylindropuntia, Mammillaria and co | |
|