| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|
+21kreft florette Lise manu Columnea maitagada pedro faceliaf2 olivier maurice Djamila Alfred giovanna boyome joyce mami 76 Ludi27 cookie evaline bégodingue cactus24 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 20:05 | |
| En cette périodes de vacances estival,je vous propose un petit voyage en Amérique du sud...en passant par ma serre: Pour vous faire découvrir des petites cactées vraiment sympa,facilent a cultiver,très florifère, elles ne prennent pas de place.... bref une espece que je vous conseil: les Rebutiaon commence avec du jaune, rebutia spinosissima: alors sympa celle là non? Si le voyage vous plait on continue demain,avec...du rouge. n’hésitez pas a commenter a demain _______ Signature __________
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 20:07 | |
| sympa oui ! tu peux envoyer la suite du reportage... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 20:11 | |
| Je te suis en Amérique du sud... tout en restant les fesses dans le canapé!!! Commenter.... que dire à part que c'est joli?? Malheureusement éphémère je pense, comme tous les cactus? Comme je te disais dans un autre post, j'y connais rien dans ces petites plantes à piquants... alors fais nous découvrir ton petit monde, ta passion!! A demain pour la prochaine escale! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 20:27 | |
| J'aime beaucoup les fleurs des cactus, dommage qu'il y ait des épines ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 20:40 | |
| Très sympa cette rébutia, vivement demain! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 20:46 | |
| vraiment très belle,et ses couleurs différente est un régale. aller Cactus envoie,on est preneuse de tant de beauté |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 21:02 | |
| j'aime çà aussi mais comme le dit @cookie, çà pique !!!!!! vite la suite,on fait escale combien de temps ??????????????? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 21:04 | |
| magnifique flo ! tres tres belle couleur ! |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Ven 12 Juil 2013 - 23:42 | |
| oui, le Rebutia est facile de culture en plus il fait des "rejets" qui reprennent très bien |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 6:28 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 8:55 | |
| moiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!aussi je veux la voir |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 10:07 | |
| Superbe couleur, il faut le reconnaître et sacrée floribondité, ton Rebutia risque d'être recouvert par les fleurs quand elles seront toutes écloses ! ______________________________________ Cactus, le nombre de commentaires et de réactions est tout à fait correct, qu'en penses-tu ? |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:11 | |
| - Alfred a écrit:
- Superbe couleur, il faut le reconnaître et sacrée floribondité, ton Rebutia risque d'être recouvert par les fleurs quand elles seront toutes écloses !
______________________________________ Cactus, le nombre de commentaires et de réactions est tout à fait correct, qu'en penses-tu ? Oui Alfred, je suis super content de cette participation et puisque mes touristes ont l'air d’apprécier leur petit voyage, promis ont reprend la route dans la journée ( petite parenthèse quand même,un peu déçu de la part de certain qui cultivent des cactées et semblent s'y connaitre peut être même mieux que moi et ignorent totalement mes post ,sur un forum sympa comme celui ci il me semble intéressant de partager nos expériences perso entre passionnés et de faire découvrir ,voir aimer,ces plantes a ceux qui ne les connaissent pas, bref chacun fait comme il veut, on ferme la parenthèse)et on se retrouve dans l'apres midi pour reprendre notre voyage _______ Signature __________
|
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:23 | |
| faut encore attendre ! tu nous mets l'eau à la bouche et puis pouffffffffffffffffffff perso, je suis très admirative envers ceux qui arrivent à faire fleurir des kipiks ! ne compte pas trop sur moi dans ton forum du moins pour la participation... ma seule compétence dans votre domaine reste l'admiration, si tant est qu'on puisse parler de compétence... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:25 | |
| En ce cas Cactus, déborde de ton forum et vas les chercher où il sont C'est pas une bonne idée ça ?
Dernière édition par Alfred le Sam 13 Juil 2013 - 11:26, édité 2 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:25 | |
| +1 pour moi comme eve _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:41 | |
| Ben eh il est parti où mon message qui disait que mes seules compétence dans le domaine, c'était mon admiration pour la beauté des fleurs ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:52 | |
| y sont où ? des noms, on veut des noms ! a y est, le modo va dire que je flanque le bazar dans sa boutique... il aura raison, mais c'est plus fort que moi, et ça se soigne pas ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:54 | |
| Bah moi qui ne suis qu'un visiteur ici, je dis que si le modo te tape dessus, il aura raison |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 11:55 | |
| vilain ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| |
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 15:54 | |
| bon allez bientôt 16h, a la demande général on va redécoller. donc aujourd'hui, on reste en Bolivie, avec comme promis du rouge, Rebutia cajasensis, ou Aylostera cajasensis, comme expliqué sur un autre post,c'est une espece qui a changé plusieurs fois de classification, si bien qu'on s'y perd un peu. en tous cas c'est une jolie plante, très florifère et qui ne passe pas inaperçue. 1er photo, début de floraison,pour voir a quoi ressemble la plante, 2em photo, en pleine action et là on ne voit plus beaucoup la plante: au passage vous remarquerez que l'intensité du rouge diminue pour virer vers le orange en fin de floraison. bon j’espère que l'escale d'aujourd'hui vous a plut,et si vous le voulez bien, on se retrouve demain, toujours en Bolivie,avec les Rebutia mais avec une nouvelle couleur. a demain _______ Signature __________
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 16:13 | |
| Ce rouge éclatant est somptueux, c'est clair que je préfère la couleur de début de floraison |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 16:23 | |
| vraiment magnifique se rouge,même en diminuant d'intensité,ça n'en reste pas moins joli. A demain Cactus,fait nous rêver |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Sam 13 Juil 2013 - 16:29 | |
| un rouge éclatant et une floraison généreuse dis donc... faut encore attendre pour la suite ? pffffffffffffffffffffffffffff - Spoiler:
t'as vu Alfred, l'est gentil le modo, il m'a pas tapé sur les doigts...
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|