Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 18:20 | |
| un rose très tendre, j'aime bien ! Cactus, est ce que tu pourrais nous mettre une photo de la plante en pied ? genre sans fleur ? et une autre de la fleur ? ça m'éviterais comme ça de faire une recherche pour voir à qui ressemble le kipik et s'il risque d'avoir mes faveurs en fonction de l’implantation de ses épines
moi, ce que j'aime, ce sont les cactus à épines recourbées, que tu peux attraper comme un bégonia... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 18:48 | |
| Plus il vieillit, plus il a de fleurs!!! Waouh!!!! - Ajestoeve a écrit:
moi, ce que j'aime, ce sont les cactus à épines recourbées, que tu peux attraper comme un bégonia... Pffff..... on est sur le forum des cactus, un kipik, ça pique quand on le prend en mains !!! Sinon, c'est pas drôle!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 18:50 | |
| Merci Cactus, encore une qui est magnifiquement belle,c'est des kipik de toute beauté |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 19:09 | |
| - evaline a écrit:
Merci de tes conseils Giovanna! Si pas de piquants, ça me va!! Lise, j'ai une confiance très limitée en ma minette quand elle est proche d'une plante.... alors je vais pas tenter de la laisser approcher d'épines avec lesquelles elle se ferait mal!!!
Cactus, elle présente un joli coeur celle ci!! Les pollinisateurs doivent en être friand!!! Regarde Evaline,cactus et chat s'entende très bien chez moi Ma petite Maya,savait très bien se faufiler entre les pots pour atteindre le fond de la serre,ou elle passait des heures a dormir sur ce pot de fleur vide. Mais hélas il y a quelques mois...un gros co---rd en voiture et...... bref on a gardé un de ses petit, Mr grisou,très gentil,mais un peu neuneu, lui il a essayer attraper un oiseau qui était dans la serre,il a fallu arracher les épines à la pince à épiler dans les coussinets....bien moins futé que sa mère. _______ Signature __________
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 19:15 | |
| je suis desolée pour ta petite chatte !!!
au passage, ton echinopsis oxygona est magnifique ! je suis comme eve, j'aimerai bien voir le kipik dans son intégralité ! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 19:43 | |
| pour eve et boyome, voici la plante 1er photo,un adolescent qui fleurit déjà,la tige poilue,c'est une futur fleur 2em photo, plante plus agée, surtout celle dans le gros pot de terre,on voit que les aiguillons ont grandi par rapport a la 1er photo, donc eve je ne crois pas que tu l'adopte celui là,tu préférera surement celui de demain. _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 20:32 | |
| Pauvre petite Minette.... Prends bien soin de son petit, apprends lui à éviter de faire de la serre son terrain de chasse!!! J'ai pas demandé les photos (pas osé ), mais je les regarde avec plaisir aussi Qu'appelles tu un sujet "âgé"? Il faut combien de temps pour qu'il ait autant de fleurs? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mar 23 Juil 2013 - 20:58 | |
| pauvre petite bête,il y a vraiment des connards sur cette planète,le pire de tout c'est qu'il le fond volontairement. je vis que tu as beaucoup de bébé,qui seront à repiquer,j'en vois qui sont déjà grand,il ne sont pas prêt à être repiqué |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 10:03 | |
| merci à toi ces photos sont plus "causantes" pour moi... désolée pour ta minette ça fait toujours mal au tripes, je connais... mais celui qui l'a tapée en voiture n'a peut être pas fait exprès... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 15:26 | |
| - cactus24 a écrit:
- pour eve et boyome, voici la plante
1er photo,un adolescent qui fleurit déjà,la tige poilue,c'est une futur fleur
2em photo, plante plus agée,
surtout celle dans le gros pot de terre,on voit que les aiguillons ont grandi par rapport a la 1er photo, donc eve je ne crois pas que tu l'adopte celui là,tu préférera surement celui de demain. le cactus a avalé le chat !!!!! @évaline,tu as raison,çà fait pas bon ménage ces 2 affaires là !!!!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 15:40 | |
| |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 18:02 | |
| c'est triste pour ta minette
|
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 19:20 | |
| pour Djamila: comme pour les rebutia, au sec et au frais (je rappelle qu'il supporte des faibles gelées) pour Evaline: au bout de 6/7 ans tu as une plante très intéressante, mais encore une fois la floraison depend beaucoup de la façon dont il est cultivé. pour Mami: j'ai commencé mes repiquages,mais par manque de temps, je n'ai pas encore tous fais.Mais c'est bientôt les vacances |
|
| |
cactus24 Grande Plante
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 19:49 | |
| Pour ce soir,escale à tarija en Bolivie,c'est dans cette région à une altitude de 600 m,que nous allons rencontrer notre cactus du jour. proche cousin de celui que nous avons vu hier,de culture identique,quelques différences tout de même,sa fleur est d'un blanc immaculé et il n'a pas d'aiguillons(c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'appelle subdenudata (presque chauve),celui là il va plaire a certaines qui n'aiment pas les piquants,n'est ce pas Eve? voici echinopsis subdenudata: et avant qu'on me le réclame,petit aperçu de la plante: voilà pour ce soir, a demain _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 20:56 | |
| Pas de piquants, c'est bien ça!!! En même temps, on a l'impression qu'il lui manque quelque chose quand on voit la plante en entier!! Il fait des rejets naturellement? C'en est un qu'on voit sur la photo, à gauche? - cactus24 a écrit:
et avant qu'on me le réclame,petit aperçu de la plante:
Un modo qui prend soin des attentes des membres!!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Mer 24 Juil 2013 - 23:24 | |
| la fleur a l'ai d'etre enorme !!! et d'un blanc !!! superbe fleur, tres tres tres beau !! franchement Cactus 24, tu as eu raison d'anticiper car evaline nous demande tout le temps des photos !!! |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 0:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 6:24 | |
| ah bin voila un kipik qui pique pas comme je les aime et à la floraison magnifique ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 6:48 | |
| Giovanna, merci pour ta photo, on voit d'où partent les fleurs, je n'imaginais pas qu'elles culminaient en haut d'une grande tige comme ça!!! Par contre, on a l'impression qu'elle sortent de nulle part.... enfin du terreau, mais qu'elles ne sont pas fixées sur la plante... - boyome a écrit:
franchement Cactus 24, tu as eu raison d'anticiper car evaline nous demande tout le temps des photos !!! Je suis démasquée!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 9:27 | |
| En général je n'aime pas le blanc pour les fleurs. Mais cette floraison est éclatante et d'un blanc très pur - j'adore ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 9:47 | |
| Et oui. Désolée. .... Merci giovanna pour ta photo. C impressionnant |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 12:15 | |
| Superbes fleurs dommage qu'elles soient si éphémères Voici une partie des miens Y'en a qui piquent aussi T'as vu Alfred ça existe aussi en rose |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 13:14 | |
| c super beau merci Lise!!! |
|
| |
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? Jeu 25 Juil 2013 - 14:54 | |
| bave, bave, bave ! heureusement que je suis planquée derrière mon écran ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ? | |
| |
|
| |
| on part en vacances en Amerique du sud ? | |
|