| Identification bégo SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 11:14 | |
| Coucou, je teste d'abord si les images passent bien ! C'est un peu gros non ? Agnès |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 11:49 | |
| Peut-être un shirley. http://www.rexbegonias.com/BEGONIAS.htm :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 12:08 | |
| le problème avec ce site, c'est qu'on ne peut pas avoir les images "en grand"... alors pas facile... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 15:25 | |
| je n'y connais absolument rien, mais j'ai l'impression que çà ressemble à une tite feuille que j'ai subtilisée ! (et qui se porte bien !) |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 17:02 | |
| t'aurais pas subtilisé le nom avec la feuille par zazard ???
:rigle.gif: :rigle.gif: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 17:04 | |
| http://www.lyndonlyon.com/CP%20Gallery%20Rex%20Begonias.html
'Color Vision', vous en pensez quoi ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 17:59 | |
| je cherche.... je trouve qu'il y a plus de blanc sur Color vision, c'est peut-etre normal? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 18:05 | |
| sur le bégo d'Agnès, certaines feuilles sont plusargentées, d'autres sont plus rosées... pas facile ! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 18:06 | |
| et où sont passées les taches roses alors à mon avis ce n'est pas celui que tu as dit Eve désolé |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 18:10 | |
| ne sois pas désolée... frangine de poils lol
si je vous demande ce que vous en pensez, c'est que je tatonne et que je ne veux pas me prononcer sans confirumation... sinon, j'affirm lol
:_mdr2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 18:21 | |
| J'aurais bien dit "Color Vision", car je trouve qu'il lui ressemble à s'y méprendre, mais c'est vrai que peut-être des détails m'échappent, je suis suis pas habituée au Bégonia Rex, apparemment il en existent un petit paquet tous différents, mais beaucoup se ressemblent ! Par contre celui juste dessous "Fireworks" je le trouve magnifique ! Merci pour vos recherches ! Agnès |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Lun 27 Nov 2006 - 18:29 | |
| il est vrai que les différences sont très subtiles et qu'elles varient même d'une feuille à l'autre, d'où les difficultés d'identification... la lumière ou plutôt l'éclairage a une importance capitale sur la coloration des feuilles également... donc ce n'est pas toujours un exercice facile d'identifier, et voilà pourquoi il vaut mieux être plusieurs à plancher et confronter nos "réflexions" certaines identifications sont évidentes, pour d'autres, on a de la chance et malheureusement certaines sont plus subtiles
MAIS ON VA FINIR PAR TROUVER... on ne se laissera pas abattre par un rex, nom d'une pipe de nom d'un pétard... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Jeu 20 Sep 2007 - 9:48 | |
| Alors 'Color Vision' ? Je trouve qu'il lui ressemble, non ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Jeu 20 Sep 2007 - 11:09 | |
| je pense comme toi alain :_hello1: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Jeu 20 Sep 2007 - 11:41 | |
| moi, en matière de rex, je ne pense plus, je me contente d'arroser et d'envoyer des feuiles de temps en temps... :_boulet.jour: |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Identification bégo SVP Jeu 10 Jan 2008 - 0:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification bégo SVP | |
| |
|
| |