| comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Sam 20 Juil 2013 - 21:04 | |
| Voici un mélange de 2 bégo dans un même pot, comte de Méribel et un inconnu. Comment tailler pour leur donner une belle forme, car maintenant, j'ai des grandes tiges qui ne tiennent plus bien droites (je les maintiens le long d'un tuteur)??? Je voudrais pas couper trop court!! De toute façon, faudra que j'attende pour certaines extrémités qui sont en fleurs!! Et surtout, la bête est dur la table basse entre le canapé et la télé... autrement dit, à hauteur de yeux de Fred quand il veux regarder la télé en position horizontale.... et Môsieur râle depuis quelques jours!!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Sam 20 Juil 2013 - 22:11 | |
| t'es peut être pas obligée de les tailler... essaie de les tuteurer _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Sam 20 Juil 2013 - 22:13 | |
| Evaline, laisse tes bégo tranquilles et renvoie Fred en mission.
J'ai les mêmes problèmes que toi avec mes bambusiformes, j'ai dû les aubaner, ça m'ennuie de les couper, ils sont dans la véranda ils ne gênent pas, mais je pense que s'ils étaient coupés ils seraient plus florifères. Bonsoir Fred |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 10:38 | |
| Ah ces mecs ! tous les mêmes ! un peu d'imagination genre "zieuter le film au travers de la canopée " en pleine jungle amazonienne ! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 10:52 | |
| s'il était déplumé, une taille vaudrait le coup là, il est vraiment trop beau et équilibré... alors, laisse le tranquille, et vire Fred du canapé ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 13:54 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Evaline, laisse tes bégo tranquilles et renvoie Fred en mission.
J'ai quand même envie de le garder pour moi maintenant!!!! Quand j'aurai les nouvelles étagères, je pourrai le changer de place!!! Mais toujours pas trouver les étagères!!!! Je pensais qu'une petite coupe lui aurait fait du bien, je trouve certaines tiges pas très rigides.... |
|
| |
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 13:58 | |
| mets lui des tuteurs _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 14:13 | |
| Y en a déjà!!! Faudrait que j'en mette des plus grands, car depuis que je l'ai il a poussé, poussé!!! Par contre il fleurit moins bien, c'est celui dont j'avais parlé dans un autre post, avec les fleurs qui tombent rapidement. Quand je dis qu'il a grandi.... photo de février 2012.... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 14:20 | |
| rooooooooooooooooo les vilaines!virer Fred!!!!!!!!!! tu n'as pas un autre endroit,sinon mets -le au pied de Fred,ça ne l'empêchera pas de voir!!!!!!!!!à condition qu'il ne le prenne pas pour un ballon |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 14:28 | |
| Tu as vu les vilaines avec Fred... Il risquerait de ne plus penser qu'il a un pot de fleur à ses pieds... sans parler de la petite poilue qui essayerait de grignoter les feuilles!!! Elle ose déjà sauter sur la table, sous mes yeux, alors si on la voit pas!!!! elle va s'en donner à coeur joie!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? Dim 21 Juil 2013 - 14:33 | |
| tu mets du poivre autour,de la plante,tu vas voir elle ne vas pas venir,ou tu la vires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? | |
| |
|
| |
| comment bien tailler un bégonia de type bambusiforme??? | |
|