clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Begonia spp,type maculata Sam 22 Sep 2007 - 19:48 | |
| Hybride ou espèce???Aucune idée mais même culture que le B grandis(rentré l'hiver bien sûr :lol: ) |
|
alex Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Begonia spp,type maculata Sam 22 Sep 2007 - 20:14 | |
| Je pense qu'il n'a rien à voir avec grandis evansiana qui lui doit rester dehors même l'hiver. Un est un bambusiforme, hybride je pense? et l'autre est un tubéreux botanique qui perd l'intégralité de son feuillage l'hiver. |
|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Begonia spp,type maculata Sam 22 Sep 2007 - 20:25 | |
| Salut, Je sais tres bien qu'il n'a rien avoir avec le précédent,si ce n'est son mode de culture(même substrat,placé cote-à-cote sauf l'hiver où grandis reste dehors!) C'est un banbousiforme,bien moins vigoureux et bcp plus petit que Conte De Miribelle ou autres cultivars courant |
|
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia spp,type maculata Sam 22 Sep 2007 - 21:36 | |
| s'il reste plus petit, il y a tout à parier qu'il est proche (ou bien qu'il soit) de B. albo picta.
surtout il n'a rien à voir avec maculata qui est assez grand et qui possède de large feuille |
|
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia spp,type maculata Sam 22 Sep 2007 - 22:38 | |
| Merci bcp pour ta réponse! :thumleft:
Donc je pense que je vais le nommer B. aff. albo-picta(Aff=affine=ressemble à si je ne me trompe pas :lol: ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia spp,type maculata | |
| |
|