| Hoya buotii qui ne fleurit pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Hoya buotii qui ne fleurit pas Mer 24 Juil 2013 - 12:39 | |
| Tout est dans le titre. Alors que tous mes autres hoyas fleurissent sans relâche j'ai ai deux qui a part une salade abondante ne me donne rien d'autre et notamment le buotii ! La liane ou plutôt les lianes font au moins deux mètres et rien pas le moindre espoir à l'horizon ! Comment cultivez vous ce hoya Il me désespère, je me demande même si je ne vais pas carrément le changer de place ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Mer 24 Juil 2013 - 13:07 | |
| Voilà des photos de la "bête" _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Mer 24 Juil 2013 - 13:35 | |
| Il est très beau en tout cas, je ne me souvenais plus de lui. C'est ton carnosa à côté ? il fleurit bien on dirait.
Ton buotii n'est pas un facile pour ce qui est des floraison. Il sort vite les pédoncules mais ne fleurit pas forcément dessus.
Donne lui peu d'humidité sans le laisser sécher complètement et une température comme tu les aimes, c'est-à-dire, 20-25° et une bonne lumière. Là où il est sous ta vitre de toit, ça devrait aller. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Mer 24 Juil 2013 - 13:56 | |
| Merci greggy, il était déjà là.
Oui c'est le carnosa à côté, cette année, il en est à sa deuxième floraison.
Mon buotii est cultivé en hydro, mais peut être manque t il un peu de lumière si il aime la lumière, je vais peut être l'intervertir avec mon columnea. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Mer 24 Juil 2013 - 19:02 | |
| Oui Cookie, colle le à la fenêtre ! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Mer 24 Juil 2013 - 19:06 | |
| Le coller ça je ne sais pas, là où il est mis, il est sous la verrière de toit, mais je sais lui faire avoir un peu plus de lumière. Je vais donc le changer, le columnea, peut je pense se contenter d'un peu moins de lumière _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 8:27 | |
| Bon voilà qui est fait, j'ai interverti mon columnea et mon buotii j'espère que maintenant il va me gratifier de fleurs . _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 18:54 | |
| alors, il fait des fleur maintenant ? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 19:01 | |
| belle salade ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 19:28 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 19:32 | |
| que les hoyas fleurissent chez les autres, ça ne m'étonne plus du tout du tout... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 19:34 | |
| Chez moi juste deux qui ne fleurissent pas ....de la salade et encore de la salade ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 19:39 | |
| de la belle salade tout de même ! ça habille bien ton mur je trouve, c'est déjà ça _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 19:51 | |
| un cache misère comme je dis . En principe, tout ce living serait à repeindre, mais pour cela faut terminer quelques mètres carrés qui sont encore en brique et me lancer dans la pose d'une porte, parce que j'ai encore une porte posée "provisoirement" sur des chevrons !!!! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 20:51 | |
| T'inquiète pas, il finira bien par fleurir
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Jeu 25 Juil 2013 - 21:11 | |
| bof m'inquiètes pas trop ....................mais je le menace quand même _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Sam 27 Juil 2013 - 8:58 | |
| ils sont beaux tes hoyas ...mais tu ne les montres jamais ! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Sam 27 Juil 2013 - 11:09 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Sam 27 Juil 2013 - 21:44 | |
| avec les Hoyas il faut être patients tu l'as changé de place tu as bien fait j'ai un lobbii qui va fleurir au boute de 5 ans et un aff vitellina de 6 ans les 2 ont un pédoncule il devrai fleurir bientôt affaire a suivre |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas Sam 27 Juil 2013 - 21:49 | |
| Ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est qu'il devient assez lourd la tige de base est très fine.
Je n'ose pas trop le rabattre ou même le changer de pot, vu qu'il est en hydro.
Je ne me rappelle plus de l'âge de celui ci
Merci gogol
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya buotii qui ne fleurit pas | |
| |
|
| |
| Hoya buotii qui ne fleurit pas | |
|