| Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Mer 29 Nov 2006 - 14:03 | |
| ça y est j'ai pris des photos d'un de mes bégonias à identifier (mais ne cherchez pas spécialement, c'est juste au cas ou quelqu'un le connait) : Il fait un assez longue floraison rose pale au printemps ! Les feuilles adultes mesurent environ 11 cm de longeur sur 8 cm de large. Ce qui est difficile avec les bégos, c'est que sur une même plante, toutes les feuilles n'ont pas vraiment la même couleur. Bonne journée, Agnès |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Mer 29 Nov 2006 - 15:10 | |
| peut être 'Cleopatra' ou 'Prince Noir'
pourrais tu donner un description précise de la couleur du feuillage ? là il est au soleil, donc ce n'est pas facile...
ou alors 'Black Velvet' visible là : http://members.tripod.com/~PalmHammockOrchidEst/BegList.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Mer 29 Nov 2006 - 15:28 | |
| En fait, c'est pas facile... je dirais que le dessous des feuilles est rouge/rose et le dessus vert bronze avec des reflets métalliques... ouf !! Voici une photo d'une feuille qui est bien représentative du coloris. Eve, j'ai été voir les sites ou vous vous référez pour les photos et je suis éberluée du nombre de bégonias différents qu'il existe ! ça ne m'étonne pas que vous soyez fana des bégos !! Je les trouves superbe ! Agnès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Mer 29 Nov 2006 - 15:39 | |
| Pourquoi devant le titre de mon sujet il n'y a pas une enveloppe mais un espece de rond ?!! Sur mon précédent sujet aussi ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Mer 29 Nov 2006 - 17:04 | |
| Moi, j'ai une enveloppe devant ton sujet Agnès (tu remarquras que j'évite soigneusement de parler de ton bégo ) Pour toutes les icônes qu'on peut trouver sur le forum, j'avais fait ce post : http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=170 |
|
| |
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Jeu 30 Nov 2006 - 0:10 | |
| il est beau ton bégo Agnès, j'aime bien ses teintes rouge J'te prendrai bien une petite feuille! Bise, Alexou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Jeu 30 Nov 2006 - 7:52 | |
| Merci Marc, j'ai vu la liste des icones, j'ai tout compris :thumright:
Avec plaisir Alexou, envoie moi ton adresse par mp je t'enverrai de quoi bouturer le bégo.
Bonne journée à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Jeu 30 Nov 2006 - 8:04 | |
| j'oubliais... si quelqu'un d'autre qu'Alexou en veut une feuille, n'hésitez surtout pas :c.oeil: |
|
| |
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Jeu 30 Nov 2006 - 13:28 | |
| Bonjour, Agnès :_rose2: Merci beaucoup pour ton offre, je disais ça comme ça! Mais bon comme tu es ok je vais pas refuser! SUPER! Super! Bise, :_ :biz1: Alexou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Ven 1 Déc 2006 - 18:56 | |
| Alexou, J'ai bien reçu ton adresse postale. Je te préviens dès que ça part à la poste :cotnt: !
Agnès |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! Jeu 20 Sep 2007 - 9:45 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! | |
| |
|
| |
| Un petit bégo, si quelqu'un le connait ?! | |
|