| tacca black beauty , une sacré histoire ! | |
|
+5nicole mainsverte.com Alfred manu boyome 9 participants |
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: tacca black beauty , une sacré histoire ! Dim 4 Aoû 2013 - 22:43 | |
| bonsoir tout le monde, en me balladant en jardinerie avec Nicole, nous sommes tombées sur de beaux tacca noir. je n'etais pas decidée a en prendre un, mais Nicole m'a mis un couteau sous la gorge pour que je le prenne. Et pendant que le vendeur me tenait les bras , sans pouvoir me débattre, Nicole m'a deposé dans le caddie le tacca en question !! Vous y croyez a ca !!??? .... bon, treve de bla bla, les photos by night !! et le pire de tout, c que mon homme ne l'a meme pas remarqué de suite !! plus c gros, plus ca marche ! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Dim 4 Aoû 2013 - 22:51 | |
| plus que ses gros et moins quil les voix lol tu sera pour le prochain cou elle est super belle |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Dim 4 Aoû 2013 - 22:58 | |
| Tu es à nouveau partie en jardinerie avec Nicole ? ? ? Tu sais quoi Boyome, je t'encourage à prendre un Tetrastigma la prochaine fois (pour tester la réactivité de ton homme) Si cette plante se plait, elle est capable de pousser de près d'1m par jour. Tu pourras donc noter le délais entre la présence de cette plante et le jour où ton homme se rendra compte qu'elle est là En 15 jours de vacances, le mien était passé par la fenêtre pour arriver jusqu'à la fenêtre de la voisine du dessous Autrement ton Tacca est magnifique - faut arriver à le conserver |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Dim 4 Aoû 2013 - 23:08 | |
| le vendeur a dis que je devrai y arriver si j'arrive a faire refleurir des vandas... je vais me renseigner sur ses besoins, mais tes conseils sont les bienvenus ! |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 7:58 | |
| Salut Boyome, Le mien est pareil Boyome, il remarque rien ou alors il remarque des choses qui n'ont pas changé de place ! En fait tu l'as caché pour pas qu'il l'enlève du caddie ! Dis donc, tu as fait tes emplettes ce week-end. Super chouette en tout cas ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 8:23 | |
| Oui pas mal. Et encore. G pas tout mis sur le forum g aussi un bégonia et deux echevaria. Mais |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 8:44 | |
| Ha! ha! la menteuserire1.gif Elle a tout fait pour que j'en prenne un, mais je n'ai pas craquer, mais je l'aurai quand même un jourmdr2.gif c'est une plante magnifique. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 8:46 | |
| Ca valait le coup que Nicole et le vendeur te "forcent" à l'acheter!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 9:41 | |
| comment pouvais tu résister ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 9:44 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 12:11 | |
| je viens de farfouiller sur le net, si je resume, il lui fo bcp de luminosité, mais pas de soleil direct, le substrat toujours humide. question, est ce que je peux brumiser le feuillage ??
et visiblement, c la meme chose pour le medinilla...
pti conseils ???
autre chose, j'ai lu dans un post d'olivier me semble t'il que le tacca aimait la terre de bruyere avec de la perlite. faut il que je le rempote où dois je le faire apres flo ? |
|
| |
madeline Grande Plante
Nombre de messages : 149 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : belgique liege Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 13:35 | |
| j'ai vu que tu avais acheter une aussi mais noir , j'aurais préférer une noir aussi , mais il n'en avais plus , moi j'en ai deux , une qui n'a pas bien refleuri , j'ai du couper les deux fleurs , et l'autre ca va je te souhaite bonne chance , car c'est une plante magnifique mad |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 14:25 | |
| merci, comment les cultives tu ?? |
|
| |
madeline Grande Plante
Nombre de messages : 149 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : belgique liege Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 15:13 | |
| pour ma part , mais sa n'engage que moi , je l'ai rempoter comme alfred a dis sur mon tacca ,mais j'ai ajouter de la tourbe de sphaine , elle aime la lumière , mais pas le soleil direct , surtout pas de vent , ca je l'ai remarquer sur celle qui n'allais pas , et je met une soucoupe de billes d'argile en dessous avec de l'eau , je ne brumise que les aisselles , pas les feuilles , mais encore une fois cela n'engage que moi amicalement |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 15:15 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 17:06 | |
| encore une folie,n'empêche que c'est magnifique,ses plantes là. encore de la faute de Nicole,hein Boyome c'est tellement plus facile, |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Lun 5 Aoû 2013 - 17:08 | |
| tu sais qu'elle est terrible quand meme .... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! Mer 11 Sep 2013 - 17:43 | |
| Juste pour vous donner le lien de ma nouvelle fiche Tacca - j'en vends, j'ai du faire une fiche complète http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=373 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tacca black beauty , une sacré histoire ! | |
| |
|
| |
| tacca black beauty , une sacré histoire ! | |
|