| Tacca | |
|
+8rose65 Columnea marie josé Alain Vince Alfred gisèle Hélène 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Tacca Lun 14 Avr 2008 - 19:25 | |
| Ca y est, il est fleuri. Je ne dirai pas que c'est beau, mais très étrange. Et je crois que peu de fleurs s'approchent autant du noir. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Tacca Lun 14 Avr 2008 - 20:46 | |
| t'as reussi a la garder et a la faire refleurir? j'en ai acheté une l'ete dernier, elle est toujours en vie, fait des petites feuilles, mais j'ai l'impression qu"elles font l'effet d'etre au sec, alors que j'essaie de tenir le dessus et le fond de la soucoupe, mouillé ça te fait ça aussi? merci pour tes conseils |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tacca Mar 15 Avr 2008 - 9:06 | |
| Tu l'as semé Hélène ou tu te l'est procuré déjà grand ? En tout cas c'est une belle réussite, mais ça ne m'étonne pas trop de toi :c.oeil: Plus étrange, mystérieux, original et curieux que vraiment beau, c'est vrai :thumleft: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Tacca Mar 15 Avr 2008 - 9:28 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tacca Mar 15 Avr 2008 - 10:43 | |
| Superbe et vraiment pas facile cette plante. J'en ai vu en vrai la première fois aux serres d'Auteuil et les fleurs sont splendides. A mettre entre les mains hyper vertes et je vois que tu es dans cette catégorie là Hélène. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tacca Mar 15 Avr 2008 - 10:55 | |
| Je suis toute émerveillée d'avoir pu le garder... C'est le genre de plante qui hésite toujours entre pourrir et sécher. Je ne l'ai pas semé, j'avais essayé le semis il y a qques années, et rien... Celui-là, je l'ai acheté défleuri à Botanic, et j'essaie de ne pas trop l'arroser, et surtout de laisser un peu sécher le substrat entre chaque arrosage. Quand je l'ai rapporté à la maison, je l'ai tout de suite rempoté, il était dans un mélange tourbeux qui s'imbibe trop de flotte. Et il a ensuite passé l'été dehors sous les arbres. Il fait des rejets à la base et semble adapté à son mode de vie. Je le rephotographierai: il a onze fleurs sur cette tige. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Tacca Mar 15 Avr 2008 - 11:18 | |
| une petite question Helene,
tu l'as rempoté dans quel substrat?, et tu l'as mis dans un pot plus grand ou pas? merci Helene |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tacca Mar 15 Avr 2008 - 11:50 | |
| Oui Oui Oui, on veut tout tout tout savoir _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Tacca Mar 15 Avr 2008 - 12:52 | |
| Dans un pot pas trop grand, pour que le substrat sèche assez bien. Et avec un mélange drainant avec du sable. J'essaie aussi de ne pas mouiller les feuilles quand je vaporise: les jeunes feuilles sont comme des petits éventails, et si l'eau coule dedans, c'est presque sûr que ça pourrit. Elle a passé l'hiver dans une véranda, à l'ombre d'autres plantes. Elle s'étoffe bien de la base, et peut-être que je pourrai la diviser plus tard. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Jeu 17 Avr 2008 - 18:22 | |
| et bien hélène tu as réussi c'est une bonne chose :_rose3: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Tacca Ven 18 Avr 2008 - 6:56 | |
| Bravo super Héléne :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
rose65 Jeune Plante
| Sujet: Re: Tacca Ven 25 Avr 2008 - 8:40 | |
| coucou! wahou! magnifique, on dirait une chauve souris! tres belle plante en effet!! ça veus dire quoi terre bien drainerc'est du terreau de cactus ou pour plante fleurie ! bizzz! rose65 :_rose2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tacca Ven 25 Avr 2008 - 8:57 | |
| Terre bien drainée est une terre dans laquelle il y a des matériaux qui permettent à l'eau de s'écouler très rapidement et ne pas laisser le substrat humide longtemps. Terreau cactus, comme tu le marques, est un terreau drainé. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tacca Ven 25 Avr 2008 - 9:02 | |
| merci pour tes conseils helene je l'ai rempoté dans le meme pot, en y rajoutant de la terre du jardin et du sable il y avait .3 rejets que j'ai enlevé et mis dans un autre pot on verra si ça tiens le choc, je doute d'avoir des fleurs cette année :_pensif: :_pensif: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tacca Ven 25 Avr 2008 - 9:08 | |
| Sublimissime et total respect d'une timide débutante. Les fleurs sont d'une troublante beauté :ois1: |
|
| |
rose65 Jeune Plante
| Sujet: Re: Tacca Ven 25 Avr 2008 - 9:21 | |
| coucou! merci beaucoup pour se renseignement! car j'ai bien du mal a me repérer avec tout ses termes sans présision (terre humifére, terre riche et drainant) ectc... il ne présise jamais dans les livre si c'est du terreau pour plantes fleuri ou terre de jardin qui est mélangé avec d'autre materriaux! j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrais me détailler tout ça bizz rose65 :_rose2: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Tacca Ven 25 Avr 2008 - 20:22 | |
| Bravo Hélène belle réussite !!! Je n'irai pas jusqu'à dire que les fleurs sont magnifiques, mais elles sont tellement originales et étranges que ca vaut le coup quand même !! Ta photo es superbe ! Merci ! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Tacca Dim 27 Avr 2008 - 17:59 | |
| bonjour
je suis très intéressée par ce post j ai semé 5 graines et une seule à germer ...
elle fait environ 10 cm pousse très lentement ...
et tous ces renseignements m 'encouragent à la surveiller de très près ...
bravo ... à la fois magnifique et original |
|
| |
Ksiope Graine
Nombre de messages : 19 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Aisne Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Tacca Mar 29 Avr 2008 - 8:39 | |
| Hélène, ta plante est superbe ! Elle m'intrigue de par la forme et la couleur noire peu fréquente et je crois que si un jour elle croise mon chemin, elle sera tout de suite adoptée. Félicitations pour ta belle réussite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tacca | |
| |
|
| |
| Tacca | |
|