Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Erythrina Herbacea
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

» Planter Trachycarpus wagnerianus de 100 cm en Hivert
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar EmilieLatour Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

» Lepanthes regularis
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:03

» Lepanthes fimbriata
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:02

» Lepanthes nematodes
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:19

» Lepanthes telipogoniflora
envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:17

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 envie d'hortensia, besoins de votre avis ...

Aller en bas 
+8
joyce
antiquite
catherine22
evaline
tanchounette
Alfred
gisèle
boyome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:41

Rappel du premier message :

suite à une tentative de cambriolage qui a echoué, (merci ma grosse louloutte !!! ), les gendarmes m'ont conseillé d'arracher nos tuyas.
mais voila, ca va faire un gros vide, et comme je bave devant les hortensias a chaque fois que l'on va en bretagne, je me suis dis, pourquoi pas faire une haie d'hortensias.

vous avez un avis, des conseils ....inter.gif 

merci le forum !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:04

faut arrêter de croire qu'il pleut plus en Bretagne qu'ailleurs !!!

çà m'énerve ces préjugés !!colere.gif

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 27347-10

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:30

Bah je vois pas pourquoi tu t'énerves Catherine sur ta carte on voit bien que les précipitations sont épouvantables en Bretagne par rapport à ailleurs giglevagif 

Je suis quand même d'accord avec mainsverte.com. Mais on va généraliser sans parler de la Bretagne, d'ailleurs la Bretagne n'existe pas, elle a disparu de la carte - Lol.
Un Hortensia en plein soleil résistera beaucoup mieux dans un climat un peu frais ou avec un taux d'humidité de l'air ou du sol acceptable. Que s'il est planté en plein soleil dans un endroit sec et brûlant, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28915
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:53

Mes voisins ont des hortensias, mes parents (même climat que Boyome) en ont aussi, et tout ce petit monde semble se porter pas trop mal.
Le sol serait peut être plus important que la pluie en fait???
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:08

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII sauf en Bretagne giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28915
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:17

Oui, bien sûr... on l'avait tous compris mortderire.gif 
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:52

je m'énerve pas, il m'en faut bien plus, mais si vous regardez bien la carte :

il pleut autant en Bretagne que dans le Centre ou bien l'Est !
c'est comme de dire qu'il pleut tout le temps à Londres ...

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:05

On le sait, on te faisait enrager masse.gif  on généralise toujours trop tu sais bien, ça doit être un reste de nos ancêtres les Gaulois qui se sont imaginés que le ciel leur tomberait plus sur la tête en Bretagne qu'ailleurs gratte.gif 
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13719
Age : 69
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:10

tension à ce que tu vas dire sur les gaulois @alfred !!!!!!! tension !!!!!!hein !!!! un illustre romain à la couronne de lauriers en a qualifié de trés brave !!!hein !!! tension !!!!! mortderire.gif 
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:44

Bonjour,

Il faudra qu'on m'explique en quoi la pluie est mauvaise, parce que la végétation sans eau, Alfred c'est Nada!

Je t'arrêtes tout de suite il pleut davantage chez moi !!! Nord Pas de Calais donc je gagne !!! Bien sûr qu'il pleut tout le temps à Londres mais avec du soleil !rire1.gif rire1.gif 

Je déconne en plus, parce que moi je suis pas concerné dans le Pas-de-Calais, mais dans certains coins c'est la pluie en permanence et c'est pire qu'à Londres ! giglevagif 

J'ai pas dit qu'il pleuvait tout le temps, mais qu'il pleuvait davantage. Après Boyome tu pourras confirmer parce que c'est moins sûr en dehors de l'été !!!

C'est juste que Boyome, elle habite en Champagne je crois et c'est très etouffant l'été donc je me permets de la conseiller un peu, après Boyome si tu en mets plusieurs, c'est vrai qu'ils vont se faire un peu d'ombre mutuel, mais peut-être n'est-ce pas suffisant, faut voir l'emplaçement. Si il fait très chaud, et très ensoleillé tu vas devoir arroser très souvent.

La qualité de la terre, tu as toujours moyen de l'amender et de pailler le pied pour rafraîchir, et c'est pas aussi gelif qu'on croit car ici on a eu une année à -12°C avec des vents très froids pendant 4 mois d'affilé et ils ont résisté donc tu vois.
Je crois le mieux, c'est que tu essayes et tu seras fixé !

Si tu veux un autre renseignement, n'hésite pas.
A Bientôt Tout le monde.
hello1.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:37

Bon, pour répondre a toutes ses interrogations, chez moi, si on a la canicule, c pas plus d'une semaine...:-)
Il pleut aussi pas mal et la ou je veux les planter c soleil du matin/soir
C sur que comme le soleil est haut en été, ils seront aussi au soleil, mais bon, je pense que je vais essayer et je vais voir aussi pour mettre des hemerocalles, aguapante , je ne sais pas l,orthographe donc désolée...hortensias bien sur mais je verrais au printemps

Par contre, on m'a dis que c'était difficile de faire pousser qq chose après une haie de thuyas car ils ont épuise et acidifie la terre. C sur qu'il va falloir que je travaille la terre et remette de la bonne terre. La dessus, j'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13719
Age : 69
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:50

sur le net j'ai trouvé ce lien pour toi: http://www.rustica.fr/questions-jardinage/arbres-et-arbustes/peut-on-replanter-directement-apres-avoir-arrache-haie-thuyas,166.html

nous,on déplante des vieilles haies de thuyas et pour laisser reposer un peu la terre,au printemps on séme à l'emplacement un mélange de "pairies fleuries" pour que la bande de terre ne soit pas laissée à nu jusque l'automne et en automne,on nettoye le terrain et on le prépare comme pour une nouvelle plantation (engrais,humus,amendement) et on replante

souvent,on replante de la charmille ou autres essences pour faire des haies ou coupes-vent

bon courage,c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:18

Merci jojo pour l'info

Je pense que l'on va faire ça le temps de laisser reposer la terre
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28915
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:20

Pour les agapanthes, pense qu'après la semaine de canicule, viendront les longs mois d'hiver et de températures négatives. Faudra que tu les protèges, ou que tu les gardes en pot que tu rentreras en intérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:46

C bien de me dire que c gelif car je pensait que non..
Merci ma me evaline!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28915
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:17

Si ça supportait l'hiver, j'en aurais plein!!! tongue.gif 
Je trouve les fleurs jolies! J'en ai 2 pots, (une morceau de rhizome, et un acheté, avec quelques feuilles), au garage cet hiver, et là, j'ai seulement eu des feuilles.... faut être patient, vont retourner au garage, on verra l'été prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:22

Ils se rendent pas compte ceux qui habitent en bords de mer la chance qu'ils ont de pouvoir avoir de la végétation super belles comme ça.
Tout ce que j'aime est gelif, ça fait ch.....
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:18

l'agapanthe est gélive, mais a des températures assez basses quand meme ..

on a du -5 souvent et çà creve pas pour autant. pour des tempé encore + basse, je pense qu'en protégeant bien la motte avec des feuilles sèches ou de la paille ...

pour la floraison, cette année, mes 2 pieds ( au gite) sont fleuris ( çà fait 2 ans qu'ils sont plantés là et c'est la première flo !)
liliemaiden a vu les boutons, si j'ai le temps j'irai prendre une photo des fleurs ! ( ce sont des agapanthes que j'ai semé moi meme ya au moins 10 ans !!)

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13719
Age : 69
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:42

comme quoi la vie du jardinier est faites de PATIENCE et TENACITE,!!!!!

bravo et vite une photo de cette floraison tant attendue !!!!! sautillant.gif sautillant.gif sautillant.gif sautillant.gif 
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:14

C clair que tu dois être contente de voir ses flo, depuis le temps que tu as semé.
prends les photos et leurs les sur ton frigo :-) !
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:28

Bonjour Boyome,

Je crois qu'il existe des variétés d'agapanthes plus ou moins résistantes au gel, il en existe deux totalement rustiques mais l'une fleurissant au printemps (bleue) et l'autre blanche l'agapanthe umbellatus qui fleurit en été je crois.

Après certaines résistent entre -5°C et -10°c selon les variétés et en paillant le pied si il pleut pas trop l'hiver, tu peux peut-être réussir à les garder si ton sol n'est pas trop humide.

Par contre pour l'hortensia, lui il préfère un sol toujours humide en permanence, ça consomme énormément d'eau.

Pour améliorer ta terre il existe des fumiers de cheval tout prêt dans le commerce mais que tu dois mélanger avec de la terre de bruyère pour les hortensias ou avec d'autres terreaux selon ce que tu veux mettre. Et après c'est de l'huile de coude, faut bien travailler la terre et mélanger l'ensemble.

Tu peux aussi mettre de l'engrais pour plantes de terre de bruyère après plantation pour assurer une bonne reprise de ton hortensia si ça ne suffit pas. Les feuilles mortes des hortensias tu les laisses pourrir au pied en hiver, ça fait un très bon compost.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:33

wajomour a écrit:
comme quoi la vie du jardinier est faites de PATIENCE et TENACITE,!!!!!

bravo et vite une photo de cette floraison tant attendue !!!!! sautillant.gif sautillant.gif sautillant.gif sautillant.gif 
en fait, elles avaient déja fleuri, mais étaient encore en pot. je pense que si je les avais plantés plus tot en pleine terre elles auraient fleuri avant.

je vais essayer de ne pas oublier la photo demain !

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:36

Merci pour l'info main verte. Si je veux les mettre où je pense, ils n'auront pas trop d'humidité et ça ça craint...

Faut que je médite mon truc...

Merci pour tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:22

voilà la bete :

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 322001agapanthe201308171105261

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 686502agapanthe201308171105021

j'ai retrouvé de vieilles photos, j'avais dû faire mes semis en 2005 ...

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:57

Il est super beau ton agapenthe. Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:44

merci !

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ...   envie d'hortensia, besoins de votre avis ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'hortensia, besoins de votre avis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanda, besoins de votre avis
» Besoin de votre avis.
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: