Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Lun 16 Sep 2013 - 21:08 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mar 17 Sep 2013 - 6:30 | |
| Moi aussi je trouve que c'est serré, mais tu verras l'évolution! Il est sympa aussi le tien Manu! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mar 17 Sep 2013 - 7:30 | |
| c pas grave , je les ferai deplanter a mon homme !!! et pis, y'en a que trois, a la limite , j'enleve celui du milieu ... mais bon, ca ne sera pas de suite car il vient de replanter la pelouse a et galerer a afire les trous avec les racines restantes de thuyas !! pour l'instant, ca restera comme ca, sinon, je sais pertinement que je vais me faire envoyer sur les roses ! enfin, sur les hortensias precisement !!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mar 17 Sep 2013 - 16:51 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mar 17 Sep 2013 - 16:52 | |
| - catherine22 a écrit:
- à quelle distance les as tu plantés ? ils me parraissent un peu trop rapprochés au vu du dévellopement de ces plantes !
J'allais dire la même chose ! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mar 17 Sep 2013 - 17:47 | |
| En général pour les arbustes c'est 1m50 entre chaque plant ou 0,75cm s'ils sont plantés en quinconce.
Tu as intérêt de bien les suivre en arrosage car les hortensias ne sont pas très fan de plein soleil et de chaleur. En tout cas ils sont bien jolis.
Par contre le post ne serait pas mieux dans les plantes d'extérieur ? L'hortensia n'est pas franchement une plante d'intérieur...
Bises VAL
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mar 17 Sep 2013 - 18:33 | |
| cette espece supporte facilement le plein soleil .
c pas faux pour l'endroit du post ... les admin le changeront s'ils passent par là ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mar 22 Juil 2014 - 19:10 | |
| voici des nouvelles des mes hortensias paniculata, apres un hiver et un ecrasage par le veau qui c allongé dessus a maintes reprises !! et beh, ca va pas trop mal je vous laisse deviner lesquels ont le plus souffert ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mer 23 Juil 2014 - 6:14 | |
| Ils s'en sortent bien après leur traitement de faveur par ton bestiau!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mer 23 Juil 2014 - 7:23 | |
| Oui. C ce que je pense aussi J'avoue que je n'y croyais pas. .. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mer 23 Juil 2014 - 18:27 | |
| je dégagerai l'herbe sur la bande de plantation, un binage en superficie ,une couche de paillis (copeau ou paillis de lin ) et avant le paillage,une couche d'humus ou compost du jardin et c'est reparti pour un tour car là,pour moi,ils n'ont pas beaucoup évolués ,l'herbe a leur pieds ne leur rends pas service car grande consommatrice d'eau et nutriments au détriments de tes hortensias de plus,en fin d'hiver,te faut les tailler sévère,tu garde 3 ou 4 grosses branches les plus fortes sur 3 ou 4 yeux et tu vire tout le reste
un stud cependant,il y a chez le paniculata certains cultivar qu'il faut tailler comme un macrophylla car sinon,tu diminues leur floribondité et ils poussent en bois et feuillage et pas de panaches conséquent alors
tu dois connaître pour ce faire le cultivar acheté et te ramener dans un bouquin ou mieux encore chez mister google pour qu'il te renseigne si ta plante est a tailler ou nom comme un macrophylla
maintenant,tu laisses faire aussi bien et tu observes ,faut savoir ce que tu demandes à ta plante
j'adore les hortensias mais je n'ai pas toujours le temps à leur consacrer hélas ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mer 23 Juil 2014 - 20:47 | |
| merci pour les conseils jojo la vendeuse m'a conseillé de les tailler aussi pour refaire une flo abondante . je tacherai de biner tout ce pti monde
pour le compost, il fait le mettre a quel epoque avec le paillis ??? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Mer 23 Juil 2014 - 21:27 | |
| après une bonne drache,tu nettoyes tout çà,tu mets du compost bien décomposé,tu ratisses pour niveler et tu pailles
ou bien à cette époque tu peux aussi pailler avec du gazon tondu que tu aura au préalable fais sécher pour éviter un échauffement
et ton paillis quelqu'il soit doit être entretenu toute l"année ainsi c'est plus facile et moins contraignant |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Jeu 24 Juil 2014 - 7:09 | |
| photo de cette année. vous pouvez voir la différence de couleurs qu'il y a avec la photo de ma signature qui date de 2 ans !! les couleurs évoluent toujours ! pourtant sont pas jeunes plantés ceux là !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Jeu 24 Juil 2014 - 8:32 | |
| - wajomour a écrit:
- après une bonne drache,tu nettoyes tout çà,tu mets du compost bien décomposé,tu ratisses pour niveler et tu pailles
ou bien à cette époque tu peux aussi pailler avec du gazon tondu que tu aura au préalable fais sécher pour éviter un échauffement
et ton paillis quelqu'il soit doit être entretenu toute l"année ainsi c'est plus facile et moins contraignant Merci jojo, je vais attendre une bonne détachée et je ferai ça après - catherine22 a écrit:
photo de cette année.
vous pouvez voir la différence de couleurs qu'il y a avec la photo de ma signature qui date de 2 ans !! les couleurs évoluent toujours ! pourtant sont pas jeunes plantés ceux là !! C dingue comme ça évolue. C lié au ph du sol non? ? |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Jeu 24 Juil 2014 - 22:34 | |
| alors çà !! j'en sais rien !! en tout cas, je ne fais rien de spécial... mais la température joue aussi : les 2 du pignon ont cramé ces derniers jours, ils étaient bcp + fuschias la semaine dernière !
il se vend des engrais spécial bleu, de la poudre d'ardoise etc ... foutaises ! ( la preuve en est avec mes hortensias auxquels je ne mets absolument rien ! et qui à la base étaient tous fuschias !
une voisine à 70m avait acheté une fortune de plants d'hortensias : des rouges et des bleus.elle les avait alternés sur l'arrière de sa maison : c'était ma gni fique ! mais seulement la première année !! maintenant, ils sont tous devenus roses !
je suis pas loin de soupçonner les prod de mettre des colorants dans les plantes ( comme les orchidées bleues) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Jeu 24 Juil 2014 - 22:36 | |
| tout çà dépends du ph du sol ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Ven 25 Juil 2014 - 0:27 | |
| - catherine22 a écrit:
- alors çà !! j'en sais rien !!
en tout cas, je ne fais rien de spécial... mais la température joue aussi : les 2 du pignon ont cramé ces derniers jours, ils étaient bcp + fuschias la semaine dernière !
il se vend des engrais spécial bleu, de la poudre d'ardoise etc ... foutaises ! ( la preuve en est avec mes hortensias auxquels je ne mets absolument rien ! et qui à la base étaient tous fuschias !
une voisine à 70m avait acheté une fortune de plants d'hortensias : des rouges et des bleus.elle les avait alternés sur l'arrière de sa maison : c'était ma gni fique ! mais seulement la première année !! maintenant, ils sont tous devenus roses !
je suis pas loin de soupçonner les prod de mettre des colorants dans les plantes ( comme les orchidées bleues) comme je te l'ai dit juste avant, je crois que c une histoire de ph - wajomour a écrit:
- tout çà dépends du ph du sol !
+1 |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Ven 25 Juil 2014 - 14:52 | |
| tatafait !
Une année, j'avais mis du produit anti-chlorose aux pieds... ben ils sont devenus bleus ! Normal les produits anti-chlorose sont à base de fer. Tu peux mettre aussi de l'eau où tu auras laissé rouillés des vieux clous. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... Ven 25 Juil 2014 - 23:03 | |
| c bon a savoir pour ton produit anti chlorose !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envie d'hortensia, besoins de votre avis ... | |
| |
|
| |
| envie d'hortensia, besoins de votre avis ... | |
|