| Gloriosa rothschildiana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Gloriosa rothschildiana Mer 7 Aoû 2013 - 21:12 | |
| ENFIN!!!! Donc, achat d'un sachet de deux bulbes, mis en pot à l'intérieur fin mars/début avril. Ça a mis une éternité à sortir, ce truc-là... et seulement un bulbe sur deux a donné quelque chose. Mais une fois que ça pousse, ça va assez vite. Je suis un peu déçue de la couleur, je m'attendais à quelque chose de plus vif. Je la trouve pas mal fade... elle est pourtant en plein soleil! Ce qui n'enlève rien à la grâce de la fleur. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Mer 7 Aoû 2013 - 21:16 | |
| celui que j'avais, était en effet plus vif. Belle réussite ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Jeu 8 Aoû 2013 - 9:23 | |
| C'est en effet assez gracieux comme fleur! Bravo!!!! Sur la 2ème photo, la fleur la plus à gauche semble plus foncée? Ou c'est une différence de luminosité? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Jeu 8 Aoû 2013 - 9:31 | |
| C'est la 1ère fleur déjà fanée, les pétales étaient déjà bruns. Il y a encore plein de boutons, je reprendrai une photo! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Jeu 8 Aoû 2013 - 9:51 | |
| OK! J'ai vu qu'il y avait encore des boutons |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Jeu 8 Aoû 2013 - 11:02 | |
| superbe ! jamais réussi ces choses là moi... 2 tentatives, 2 échecs ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Mer 14 Aoû 2013 - 14:35 | |
| Je trouve la fleur bien belle, mais c'est pas mal capricieux aussi... tu vois, là, un seul des deux bulbes est sorti, et tardivement. En plus, la fleur est moins colorée que je l'espérais.
Ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu, j'ai voulu réessayer, mais je ne m'en ferai pas une obligation pour chaque année... mes hibiscus, même si plus courants, me donnent beaucoup plus de satisfaction. |
|
| |
madrange747
Nombre de messages : 9 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Avignon, Vaucluse Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Mer 26 Nov 2014 - 17:35 | |
| attention il a 3 sortes de Gloriosa!! La votre est tout à fait normale. Si vous vouliez le jaune et rouge pétante, ca n'est pas la votre ;o) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Mer 26 Nov 2014 - 20:05 | |
| |
|
| |
madrange747
Nombre de messages : 9 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Avignon, Vaucluse Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana Mer 26 Nov 2014 - 21:10 | |
| Normalement ca y est c'est fait :o)) je suis désolé!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloriosa rothschildiana | |
| |
|
| |
| Gloriosa rothschildiana | |
|