| combien de temps? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pomone et alexou Grande Plante
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: combien de temps? Ven 1 Déc 2006 - 18:39 | |
| Re, bonsoir :_fleuralimee4: Savez vous à peu près combien de temps une hampe floral se remet à pouser? Sur celui ci, Palaenopsis, j'ai du couper à ras parce que sa tige était devenue morte Merci d'avance Alexou |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: combien de temps? Ven 1 Déc 2006 - 20:12 | |
| une hampe florale de repousse jamais.
avec de la chance, tu auras une nouvelle qui se formera.
il faut etre patient et croiser les doigts ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: combien de temps? Sam 2 Déc 2006 - 3:19 | |
| Oui et je dirais même plus très très patient. Pour ma part, la seule orchis qui ait survécu dans mon appart n'a pas fait de hampe florale depuis deux ans. Elle ne doit pas se plaire ici comme les autres que j'ai fini par perdre. :_triste: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: combien de temps? Sam 2 Déc 2006 - 4:57 | |
| Merci Catherine et Alain :_triste: J'espère qu'une nouvelle hampe se formera Je vais attendre alors ... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: combien de temps? Sam 2 Déc 2006 - 8:30 | |
| le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas déplacer ton orchi .
si elle se plai là ou elle est, elle devrait continuer de bien vivre , et surtout refleurir. |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps? Sam 2 Déc 2006 - 20:01 | |
| D'accord, merci Catherine, je la laisse où elle est et je ne l'abandonne pas Bise à toi |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: combien de temps? Sam 2 Déc 2006 - 20:29 | |
| Combien de temps ???
ça me rappelle une histoire de fut de canon lol
je dirais "un certain temps..." disons rendez vous dans un an. si c'est avant, tu auras de la chance, ou tu es très douée lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps? Lun 4 Déc 2006 - 9:10 | |
| Tu peux essayer d'induire une variation de température entre le jour et la nuit. Ca marche bien chez moi.
Mon truc c'est de faire allumer un feu à mon homme dans le salon (mes orchidées y sont en hivernage) la température qui est habituellement à 17 ou 18°C monte alors jusque 21,5 ou 22°C.
Tous mes phals me préparent des hampes florales maintenant. Il est connu que ces variations de températures favorisent la formation de nouvelles hampes.
Maintenant, il te faudra beaucoup de patience car une hampe met plusieurs mois à pousser et à former des bourgeons de fleurs.
C'est le bon moment pour essayer si tu chauffe la pièce où elle se trouve. Peut être chauffer un peu plus pendant 2 ou 3h... |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps? Lun 4 Déc 2006 - 12:55 | |
| bonjour, Mabo, :_fleuralimee4:
Ta méthode me va, je suis du genre frileuse et je monte facilement le chauffage, en soirée dès fois le salon est à 24 degré! bien sure je baisse pour la nuit... Donc, ça devrait bien se passer, Merci Mabo pour tes conseils
Bise et bonne journée :_fleuralimee4: Alexou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de temps? Lun 4 Déc 2006 - 13:57 | |
| Essaye peut être d'avoir des températures plus ou moins fixes avant de tenter la variation.
Chez nous il fait tout le temps cette température là (17/18) même la nuit (économies de mazout oblige....). On fait un feu 1x/ semaine le week end en général. Et comme il y a ces fois 4 à 5°C de différence avec ce dont elles ont l'habitude...
C'est gagné!!!
Tu me tiens au courant?
Bises, bonne journée également |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps? Mar 5 Déc 2006 - 14:27 | |
| coucou Mabo, Oui oui, j'annoncerai avec joie sa reprise! bonne journée à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temps? | |
| |
|
| |
| combien de temps? | |
|