| psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation | |
|
+4manu NounouCaro liliemaiden TERY Jean Marc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Mer 21 Aoû 2013 - 21:18 | |
| nos visiteurs voient plein de choses dans les fleurs de psychopsis mais là c'est original : un masque Vénitien. pourquoi pas ? |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Mer 21 Aoû 2013 - 21:45 | |
| Je les trouve a la fois superbe et en même temps, un peu effrayante.... |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Mer 21 Aoû 2013 - 22:25 | |
| Magnifique !!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Mer 21 Aoû 2013 - 22:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Mer 21 Aoû 2013 - 22:48 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Mer 21 Aoû 2013 - 23:38 | |
| C'est tellement beau!!! j'ai dû me départir du mien, le feuillage était horrible, probablement une maladie. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 6:53 | |
| Bravo Jean Marc!! J'aime bien ces fleurs!! Je les trouve délicates! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 8:31 | |
| tres joli !!! merci pour la photo ! |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 8:38 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- pourquoi "effrayantes" ?
Je sais pas expliquer, cela me fait un peu penser a une bête, un genre d'insecte... c'est bizarre .... je sais |
|
| |
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 15:25 | |
| Ok, les abeilles, guêpes et consorts sont des classiques, personnellement je vois un petit vieux avec une drôle de casquette monté sur un engin volant. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 16:22 | |
| très belle photo......fleur original entre masque vénitien et tète d' insecte |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 18:43 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- Ok, les abeilles, guêpes et consorts sont des classiques, personnellement je vois un petit vieux avec une drôle de casquette monté sur un engin volant.
Quelle imagination!!! L'engin volant avec ses grandes antennes, je le vois... mais le petit vieux à la casquette.... il s'est caché dans l'OVNI!!! |
|
| |
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 20:24 | |
| En fait j'y vois plus un être d'une autre galaxie, ok, mais je vois la petite tête avec 2 antennes qui lui servent surement d'oreilles, le torse minuscule avec ses deux bras partant légèrement en arrière et un gros corps en bas sans pieds car il ne marche pas, il vole............. C'est comme les tâches d'encre? c'est un test psychologique???? C'est comme le chat dans mon P. Cochleata , n'est ce pas Evaline? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 20:39 | |
| C'est vrai que Rorschach semble être passé par là!! Pour ton petit chat où il fallait encore plus d'imagination que pour ce psychopsis!!! |
|
| |
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Jeu 22 Aoû 2013 - 22:56 | |
| qui sait pourquoi on aime les orchidées ? fleurs complexes, favorisant les évocations, elles sont tellement structurées avec des éléments fonctionnels repérables et donc beaucoup d'occasions pour se projeter. franchement, Rorschach ça fait tache . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation Ven 23 Aoû 2013 - 6:36 | |
| Bien sûr que Rorschach et ses tâches n'ont rien à voir avec la beauté de ta fleur, la comparaison est seulement dans le côté de la forme très découpée, sa symétrie, et la façon dont chacun a de l'interpréter! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation | |
| |
|
| |
| psychopsis xanthina vers une nouvelle interprétation | |
|