| astrophytum myriostigma v nudum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: astrophytum myriostigma v nudum Mer 4 Sep 2013 - 18:52 | |
| toujours ds mes achats Astrophytum myriostigma ? Merci
Dernière édition par coukaye le Mer 4 Sep 2013 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Mer 4 Sep 2013 - 18:58 | |
| Les Astrophytums sont toujours beaux. C'est un cactus que j'affectionne particulièrement Bravo belle fleur |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Mer 4 Sep 2013 - 19:06 | |
| Et moi donc !!! |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Mer 4 Sep 2013 - 19:20 | |
| en attendant il est bien beau j'adore |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Mer 4 Sep 2013 - 19:28 | |
| Moi aussi j'aime bien, et en plus, pas de piquant!!!! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Mer 4 Sep 2013 - 19:39 | |
| oui Coukaye, astrophytum myriostigma v nudum,(nudum car il n'a pas de floconage) il est trés beau. pas de terreau dans la substrat que du mineral et arrosages moderés et c'est un mexicain qui doit etre hiverné a + 5°minimum _______ Signature __________
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Mer 4 Sep 2013 - 19:51 | |
| Merci cactus 24 pour ses infos d'arrosages et d'hivernage (sans prb de chauffage hors gel ca devrait aller ) Je comprends mieux son non floconage vais ajouter cela sur l'étiquette
|
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Jeu 5 Sep 2013 - 9:23 | |
| Bonjour Cactus 24
Je sais que les consignes pour la culture des astrophytums myriostigma v. nudum c'est un substrat tout minéral.
Personnellement j'en suis revenue, je trouve qu'ils poussent bien mieux avec un petit peu de terre.
Je pense que dans la nature ils se contentent de ce leur offre la nature, mais nous dans nos pots si on leurs apporte un plus ce n'est pas du lux.
Ceci n'engage que moi bien entendu.
Quel est ton avis?
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Jeu 5 Sep 2013 - 11:41 | |
| c'est le genre de cactus que j'aime bien. |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Jeu 5 Sep 2013 - 18:52 | |
| - Citation :
- nicole a écrit:
- Bonjour Cactus 24
Je sais que les consignes pour la culture des astrophytums myriostigma v. nudum c'est un substrat tout minéral.
Personnellement j'en suis revenue, je trouve qu'ils poussent bien mieux avec un petit peu de terre.
Je pense que dans la nature ils se contentent de ce leur offre la nature, mais nous dans nos pots si on leurs apporte un plus ce n'est pas du lux.
Ceci n'engage que moi bien entendu. quel est ton avis? Nicole substrat minéral ne veut pas dire pas de terre,un substrat minéral est composé de terre de jardin de sable de gravier,en plus ou moins grand pourcentage selon le type de plante, mais pas de terreau qui lui est végétal(il résulte de la décomposition de végétaux)
_______ Signature __________
|
|
| |
nicole Grande Plante
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum Jeu 5 Sep 2013 - 20:42 | |
| Merci cactus 24 Je connais beaucoup de personnes qui pour eux "minéral" c'est sans terre. Je suis contente de cette précision. Chez moi je ne peux pas mettre de terre de jardin, (c'est de la craie blanche) je suis obligée d'acheter de la terre. Je fais un substrat unique pour les cactus très drainant. Merci et bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astrophytum myriostigma v nudum | |
| |
|
| |
| astrophytum myriostigma v nudum | |
|