| testudinaria elephantipes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 7:27 | |
| j'ai vu des ptits sujets l'autre jour en jardinerie, et je me demandais la différence avec le dioscorea ??
quand je regarde sur google, çà me donne les memes photos ...
c'était pas cher, mais çà m'a fait hésiter du coup !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 7:34 | |
| c'est bien la même chose, ces plantes sont toutes des dioscoreaceae et parfois elles sont mises dans un genre à part, Testudinaria. Tu peux te faire plaisir, ces plantes sont superbes et très faciles à vivre. Il ne faut pas s'effrayer de la période de repos qui peut durer plus de 10 mois, la croissance et très rapide et le caudex vrai atteint une jolie taille avec les années. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 7:38 | |
| voila la taille de l'exemplaire que j'ai depuis 20 ans à partir d'un jeune pied. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 8:07 | |
| si j'arrive à garder le mien 20 ans, j'aurai le même ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 10:58 | |
| et dans un peu plus de 20 ans... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 11:00 | |
| ...mais alors un peu plus ! sur celui de droite j'ai posé mon cache objectif pour donné l'échelle
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 11:35 | |
| Je ne l'avais même pas vu, le cache-objectif !! Mais ces caudex sont énoooormes ! |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 12:29 | |
| punaise, doivent pas etres tous jeunes ceux là !! j'ai eu un dioscorea, mais je l'ai perdu au bout de 2 ou 3 ans . si c'est la meme chose, la prochaine fois j'en prendrais un. ( cette jardinerie est pas mal fournie en cactés, z'ont memes 2 hoya carnosa (en fleurs en permanence), qui me zieutent chaque fois que j'y vais !!) j'ai eu le doute car la tige qui sort du caudex me parait bcp plus rigide que celle de mon dioscorea. il me semble que c'était 4 ou 5 € ... si quelqu'un en veut un, je veux bien en prendre d'autre ( il y en avait 5 ou 6) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 13:03 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- Je ne l'avais même pas vu, le cache-objectif !!
Mais ces caudex sont énoooormes ! Moi non plus j'avais pas vu le cache!!! Bizarre cette plante!! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 13:06 | |
| en nature, le caudex peut atteindre plus dune centaine de kg. Il existe deux espèces qui se ressemblent beaucoup : Tesdudinaria elephantipes, dont plusieurs variétés sont répertoriées, africaines, et Dioscoea mexicana, une espèce américaine comme son nom l'indique |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 13:29 | |
| la différence ce verra au feuillage qui sur le mexicana ou les feuilles sont plus grandes et veinés que sur l'elephantipe |
|
| |
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... Mar 10 Sep 2013 - 13:31 | |
| là, il y avait quelques feuilles, et elles me paraissaient + charnues que sur le plant que j'avais ( mais finalement, mon plant était surement épuisé car jamais en repos ...) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: testudinaria elephantipes... | |
| |
|
| |
| testudinaria elephantipes... | |
|