| Petit craquage hier... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 13:49 | |
| Petit craquage hier soir, lors de la réunion des Orchidophiles de Montréal, conférence donnée par Mr Robert Fuchs, de RF Orchids, créateur de nombreux hybrides de vandacées... un Renanthera philippinensis x Ascocenda Pralor, une magnifique couleur orange, un plant pas très gros, mais en pleine forme. Le mien n'est pas fleuri, mais celui d'un copain oui... dès que j'ai sa photo, je vous montre ça, cette belle couleur! :mrgreen: Et autres photos quand ce sera vraiment le mien en fleurs... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 13:50 | |
| un peu de volonté que diable... c'est pas bientôt fini ces craquages ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 13:52 | |
| Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait côté orchidées... au contraire, la saison commence! |
|
| |
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 13:53 | |
| et les futurs bégos ? y aura plus de place ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 13:56 | |
| Je viens de voir que ce croisement s'appellerait Renantanda Lina Sea Et j'ai trouvé ceci à son sujet, mais la couleur me semblait plus vive hier soir: http://letsorchids.blogspot.ca/2013/08/renantanda-lina-sea.html
Dernière édition par Cloo le Jeu 19 Sep 2013 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 13:57 | |
| - bégodingue a écrit:
- et les futurs bégos ? y aura plus de place !
Les futurs bégos, y a pas de place avec assez de lumière dans la maison... tiens, il faut que je vous mette les photos, j'ai rentré tout le monde il y a 3 jours, toutes les fenêtres sont occupées! Mais j'en ai vu un ou deux pas mal hier, je dois avouer... |
|
| |
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 13:58 | |
| c'est que madame a bon goût ! fallait détourner le regard au lieu de le regarder amoureusement... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 14:01 | |
| Plus facile à dire qu'à faire... déjà, le sujet de la conférence, les Vandacées, je savais que j'adorerais... et puis quand j'ai vu que le conférencier en avait apporté quelques-uns à vendre, comme il est vraiment très reconnu pour nombre de ses croisements, impossible de ne pas jeter un oeil! c,est un genre que je réussis... au contraire d'autres avec lesquels j'ai plus de mal. En plus, j'avais dit qu'il fallait que je trouve un autre Asco à notre expo de la mi-octobre... probablement dans le bleu ou le blanc, le prochain. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 14:27 | |
| tu t'es fait plaisir, que demander de plus ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 14:36 | |
| J'ai hâte de le voir en fleurs. Dur parfois de résister . |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 15:38 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 16:53 | |
| - Cloo a écrit:
En plus, j'avais dit qu'il fallait que je trouve un autre Asco à notre expo de la mi-octobre... probablement dans le bleu ou le blanc, le prochain. Ben ça y est, tu l'as déjà en avance, pas besoin d'aller à l'expo d'octobre!!! Il est joli celui ci, il ressemble à un que tu as déjà on dirait? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 19:55 | |
| Tu as bonne mémoire... oui, j'ai deux petits dans les tons orange, mais celui-ci est différent, et un peu plus grand... je devrais avoir la photo du copain qui a pris le fleuri bientôt, je vous la montrerai Et ça ne va certainement pas m'empêcher d'aller à l'expo... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 20:12 | |
| et beh, je vois que tu as crquer cloo, tres beau craquage, et je vois que tu es addict du type vandaceae !! bon, j'attends de voir les photos des begos a la maison !! et pas trop de craquage quand meme à l'expo d'octobre !! il faut savoir etre raisonnable !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 20:19 | |
| tu me casses la baraque evaline, je trouvai que j'etais vachement credible sur ce coup là !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 20:22 | |
| Bien sûr... crédible... oui, sur le fait que Cloo va être raisonnable!! Enfin, peut être |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 20:24 | |
| biensur que l'on peut etre raisonnable, bon d'accord, plus cloo que moi, mais quand meme !!! je suis sure que je pourrai l'etre un jour !!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Petit craquage hier... Jeu 19 Sep 2013 - 20:55 | |
| - boyome a écrit:
- et je vois que tu es addict du type vandaceae !!
Depuis longtemps, oui... et ils me le rendent bien, eux, au moins... - Citation :
- bon, j'attends de voir les photos des begos a la maison !!
Ben, j'avais déjà mis une photo récemment, je n'en ai que deux, le Gryphon énorme que j'ai dû couper et mon nouveau que j'ai mis dans le même panier. - Citation :
- et pas trop de craquage quand meme à l'expo d'octobre !! il faut savoir etre raisonnable !!!
Mais qui c'est qui parle, là? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit craquage hier... | |
| |
|
| |
| Petit craquage hier... | |
|