| Rempotage de mon Strelitzia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 0:30 | |
| Bonjour,
Voila tout est dans le titre, cette semaine je vais devoir rempoter mon Strelitzia reginae en cette saison malheureusement ou pas car les racines entre dans le réservoir d'eau. Cela fait deux fois que ca m'arrive et a chaque fois a la meme période de l'année. J'espére seulement de ne pas trop la stressée normalement ca reprend bien mais la c'est un cas de force majeure.
Je voulais juste témoigner car parfois malgres l'attention que nous portons a nos plantes il arrive parfois que le timing ne soit pas bon. En faite j'ai été surpris de la vitesse de pousses des rhizomes. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 18:15 | |
| Et voila mon strelitzia est rempoté dans un pot tout neuf concu pour ses formes. Je vous met une tite photo: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 18:27 | |
| vite fait bien fait............ à présent faut croiser les doigts pour que ta plante reprenne très vite longue vie tite plante |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 18:30 | |
| Merci Djamila oui comme tu dis vite fait, bien fait.
PS/ Désolé pour la photo a l'envers faut tourner son écran je sais c'est pas pratique lol. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 20:51 | |
| Tu as pu rempoter sans endommager les racines? |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 20:56 | |
| Non car j'en ai cassé une (environ 3cms de long) mais je ne pense pas que ca va l'endommager le développement racinaire est importante. J'ai essayé de faire au maximum attention car elles sont tres fragiles. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 21:09 | |
| Alors ça va vite repartir!! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 27 Sep - 21:11 | |
| Oui je pense aussi déjà que l'année derniére ca m'avez fait le meme coup donc je suis confiant cette année je sais la gérer |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Sam 28 Sep - 20:26 | |
| j'avait rempoté le mien ya deux ans et tout c bien passer c quand même résistant je trouve |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Sam 28 Sep - 20:30 | |
| D'accord c'est que mon principal souci c'était que ce ne soit pas tellement une période propice pour le rempotage mais vu que ca m'a fait la meme chose que l'année derniére a la meme péeriode je pense que ca va vite reprendre |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Sam 28 Sep - 20:43 | |
| |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Sam 28 Sep - 20:48 | |
| moi, je rempote quand j'ai le temps !!
(faudra d'ailleurs que je fasse mes strélizia aussi ...) je crois que je vais rempoter toutes mes plantes cette année, çà me fera un bon repère ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Mer 2 Oct - 17:02 | |
| Des petites news après le rempotage de mon strélitzia, eh bien ca a l'air de repartir assez vite car la feuille qui commencé a se déplier ce développe très bien. La plante n'a pas été trop stressée apparemment je suis trop content . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Mer 2 Oct - 18:27 | |
| En quelques jours seulement?! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Mer 2 Oct - 18:32 | |
| Eh oui Evaline faut dire que la botte racinaire était importante je suis moi meme surpris d'une telle rapidité, je crois qu'elle a pas compris ce qui lui est arrivé. Faut dire que je lui est beaucoup parlé durant le rempotage et ca lui a plu. lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Mer 2 Oct - 18:36 | |
| Et maintenant tu chantes en lui jouant de la guitare??? |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Mer 2 Oct - 18:49 | |
| Oui lol je lui chante des berceuses pour qu'elle pousse bien en revanche si je je lui joue de la guitare elle risque de déprimée lol. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Mer 2 Oct - 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Jeu 3 Oct - 21:02 | |
| il faut toujour parler a sa plante avec amour quand ont la change de pot
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Jeu 3 Oct - 22:03 | |
| elles te répondent? moi j'ai essayé mais comme elles ne répondent jamais j'ai arrêté de leur parler. Pareil pour l'eau : elles savent où est le robinet, alors quand elles ont soif, elles n'ont qu'à y aller. J'arrête de les arroser. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Jeu 3 Oct - 22:10 | |
| Ils faut comprendent leur langage c'est subtile. Tu leur as mis des pattes au pot c'est ^pratique j'ai seulement qu'elle squatte mon lit lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 4 Oct - 6:32 | |
| - olivier a écrit:
- elles te répondent? moi j'ai essayé mais comme elles ne répondent jamais j'ai arrêté de leur parler.
Pareil pour l'eau : elles savent où est le robinet, alors quand elles ont soif, elles n'ont qu'à y aller. J'arrête de les arroser. Tu nous feras une photo de tes plantes se dirigeant gentiment vers le robinet, prenant chacune leur quantité d'eau!!!! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Ven 4 Oct - 14:46 | |
| C'est le jardin vivant chez Olivier il doit meme se faire attaquer |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia Mer 9 Oct - 8:45 | |
| tu l'as pas mis dans un pot trop grand ? plus les racines sont serrees plus il fleurit mais il a l'air jeune il faut pas loin de 10 ans avant de voir des fleurs donc continue a chanter devant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage de mon Strelitzia | |
| |
|
| |
| Rempotage de mon Strelitzia | |
|