allo!!!
me voici de retour chers amateurs (es) horticole.
après une longue absence et un été bien chargé en évolution plantural
voici un petit compte rendu de mes plants fruits
ananas, va avoir 2 ans en novembre
un nouveau plant ananas depuis le printemps 2013
de nouvelles pousses ont érigées de la tête, vraiment fascinant
plants oranges
je dois séparer encore les plants, je trouve leur évolution un peu lente
mais bon c'est encore bien d'avoir réussi au québec.
petite découverte de l'année 2013, j'ai acheté des litchis à l'épicerie
j'ai faites 2 test, une graine dans la terre et une autre dans la ouatte mouillé et la germe a sorti apres deux semaines d'exposition.
maintenant rendu comme ça
J'avais reçu un plant framboisier durant l'été, l'ami qui me l'a donné a dis de le planter dans le sol pour maximiser sa croissance future.
pas beau à voir. j'ai pensé avoir perdu mon plant avec le piètre état durant sa convalescence lors du changement. Mais ne vous inquiétez pas, le plant s'en ai remis à merveille. De nouvelles branches et feuilles sont apparu et il est prêt pour affronter l'hiver.
manguier
il réussi bien à pousser, lui donne du soleil au max avant de le rentrer à l'intérieur.
plant piment me donne 2 fruits, plant laurier pousse toujours, plant de vigne encore en expansion, je dois lui trouver un tuteur pour qu'il s'accroche adéquatement, plant de groseille attaqué par des chenilles cet été, presque perdu. Mais encore en vie et pas très beau à voir et j'espère que mon plant de cantaloupe va survivre jusqu'au printemps prochain pour la remise en terre.
fini pour la section fruit, reviendrai pour les autres sections ultérieurement
be bye!!!!
erichinacea