Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance d’une nouvelle revue gratuite téléchargeable, traitant des plantes succulentes et xérophytes et de leurs milieux : Acta Succulenta.
Une de plus, me direz-vous... Oui, une de plus, mais avec une personnalité qui lui est propre.
Acta Succulenta est une revue trilingue publiée sous forme de trois éditions séparées (française, italienne, anglaise), sans publicité. Son but est de mettre en valeur l’extraordinaire richesse du monde succulent, sous tous ses aspects. C’est dans cette optique qu’elle s’efforcera, par exemple, de mettre l’accent sur les succulentes européennes tout autant que sur les succulentes exotiques.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’étais, jusqu’à il y a peu, le directeur de la publication de la revue italienne Piante Grasse.
Désireux de poursuivre l’aventure sous une autre forme, sans les contraintes de l’édition papier, je serais donc désormais le directeur de la publication d’Acta Succulenta.
Quant au contenu de la revue, plutôt que de vous en parler, je préfère vous le laisser découvrir à l’adresse suivante :
www.acta-succulenta.eu --> Télécharger --> Vol. 1
Je vous demande seulement un peu de patience avec le téléchargement, parfois il est très lent, s'il y a beaucoup d'utilisateurs en train de télécharger.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et opinions sur cette nouvelle revue.
Davide Donati