| Billbergia nutans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentinl Germe
Nombre de messages : 20 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : Machecoul 44270 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 0:36 | |
|
Billbergia nutans __________________________________________________________
Voici mon billbergia nutans en pleine terre , le voici en fleurs sur la 1ère photo au mois de juin, je le trouve très beau aves son feuillage rougeâtre et sa magnifique floraison au printemps. Billbergia nutans en fleurs en juin 2013, le revoici en octobre 2013 [/quote] |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 8:59 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 9:12 | |
| tu le laisse en pleine terre pour l'hiver ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 9:59 | |
| C'est exactement la question que j'allais te poser ! Je n'en trouve nulle part, de ce Billbergia, moi... |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 10:02 | |
| c'est une plante qui n'a pas trop la cote en ce moment, et pourtant, sa floraison est.................... sublime _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 10:06 | |
| Ben oui, je trouve aussi ! Mais ça fait plus d'un an que je regarde partout, et je n'en trouve pas. Pourquoi n'a-t-elle pas la cote ? |
|
| |
| Sujet: Re: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 10:15 | |
| il y a des modes je pense, comme pour tout ! c'est vraiment dommage parce que ce n'est pas une plante compliquée du tout ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Quentinl Germe
Nombre de messages : 20 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : Machecoul 44270 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Billbergia nutans Dim 13 Oct 2013 - 16:48 | |
| Oui elle est en pleine terre , elle supporte un -10°C bref mais le feuillage est souvent taché par la neige se qui est dommage. J'ai aussi en pleine terre fascicularia bicolor , bilbergia nutans 'variegata' , et j'ai aussi depuis se matin un fascicularia pitcairniifolia et un ochagavia carnea . C'est vrai quelle est pas facile à trouver mais en cherchant bien on peut trouver dans mon département il y en à la pépinière roche st louis à St Pazanne et aussi à la Maison du bananier à Couëron. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billbergia nutans | |
| |
|
| |
| Billbergia nutans | |
|