| Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Ven 18 Oct 2013 - 21:03 | |
| Gisèle m'avait gentiment envoyé des graines de pastèque à confiture. J'étais ravie mais je n'étais pas sûre que ça marcherait vu le temps pourri que nous avion eu cet été : il y a eu beaucoup de feuilles, beaucoup de fleurs mâles et voici ce que j'ai actuellement. je vais pourvoir faire quelques pots et récupérer quelques graines pour l'année prochaine. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Ven 18 Oct 2013 - 21:11 | |
| et voila, des pots en plus sur les etageres j'en ai pas remis cette année, des plants sont sortis a l'aventure, l'avantage du compost, mais elles sont sorties trop tard |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Ven 18 Oct 2013 - 21:19 | |
| wouhaaaaaaaaaaaaa respect mai tu as 1 belle recolte tu ne peux t'en servir qu'en confiture ou a deguster a la main? |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Ven 18 Oct 2013 - 22:50 | |
| Merci, merci Antiquité. En fait les fruits ne sont pas énormes peut être 3 kgs au grand max.Ils sont venus très tard vers mi Août. Mais ça me suffit pour l'année car il me reste des pots de confiture de figue. @Antiquité : seulement en confiture (avec du citron ou de l'orange) mais je ne suis pas sûre d'avoir de belles graines parce que les fruits sont petits. @Gisèle : quand pourrai-je les ramasser ? |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Sam 19 Oct 2013 - 9:12 | |
| si tu as de la graine en rab meme petite je suis preneuse pour essayer on reussit les melons donc y a pas de raison |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Sam 19 Oct 2013 - 10:05 | |
| - maitagada a écrit:
- Merci, merci Antiquité. En fait les fruits ne sont pas énormes peut être 3 kgs au grand max.Ils sont venus très tard vers mi Août. Mais ça me suffit pour l'année car il me reste des pots de confiture de figue.
@Antiquité : seulement en confiture (avec du citron ou de l'orange) mais je ne suis pas sûre d'avoir de belles graines parce que les fruits sont petits. @Gisèle : quand pourrai-je les ramasser ? tu ramasses tes pasteques avant que ça gele, j'avais du le faire a peu pres a cette epoque, comme les courges les miennes n'etaient pas plus grosses, et ça a bien germé |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Sam 19 Oct 2013 - 17:32 | |
| - antiquite a écrit:
- si tu as de la graine en rab meme petite je suis preneuse pour essayer on reussit les melons donc y a pas de raison
Pas de pb ! Ça ne gèle pas encore mais les feuilles sont un peu flagadas. Je vais attendre un peu des fois que ça continue à grossir @Gisèle : j'ai trouvé des recettes mais tu la fais comment la tienne ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre Sam 19 Oct 2013 - 18:23 | |
| me souviens plus de la recette j'ai mis citrons et oranges, et du sucre désolée pour le reste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre | |
| |
|
| |
| Pour Gisèle : mes pastèques à confiture ou cistre | |
|