| Oncidopsis Nelly Isler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 14:58 | |
| Un grand classique, mais que je suis tellement contente de voir fleurir, Oncidopsis Nelly Isler, division que m'a donnée une copine en mars dernier, si je me souviens bien. Nelly est restée dehors cet été, elle en a payé le prix, puisque sa 2ème hampe a été coupée, probablement par un écureuil. Mais voici la 1ère hampe enfin en fleurs Puisque j'avais eu deux précédentes expériences malheureuses avec Nelly, ne réussissant pas à la garder, j'ai gardé ce plant-ci dans la sphaigne, sur les conseils de la copine, et ça semble lui convenir. Je me souviens aussi que, lors de mon 1er achat, le vendeur m'avait conseillé de la laisser dans la sphaigne... je ne l'avais pas écouté, ayant peur à l'époque de ce substrat comme du diable... j'aurais dû l'écouter! je commence à apprivoiser le diable |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 15:14 | |
| magnifique flo cloo
j'avoue que le mien vegete, j'ai de nouveaux pb mais toujours pas de hampe en vue. je verrai pour le mettre en sphaigne au moment du rempotage si je n'ai toujours pas eu d'hampes
tu le mets en sphaigne pure et toujours humide ??? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 15:16 | |
| Je l'ai reçu en sphaigne... que j'ai renouvelée car la copine m'a dit qu'elle était due pour être changée quand elle me l'a donnée. Donc, sphaigne pure, oui. Je laisse quand même sécher assez pour ne pas risquer la pourriture... donc un peu humide, mais pas trop. Mais quand elle était dehors, avec la pluie, c'était souvent très humide! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 15:18 | |
| ok, beh , je verrai pour le remettre en sphaigne pure
je vais profiter de ma semaine de vacances pour en rempoter une 40 aine ...
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 20:55 | |
| Dommage qu'il n'en reste qu'une hampe, il est joli!
Si tu vois un écureuil avec des fleurs qui lui sortent par les oreilles, c'est celui qui t'aura grignoté la hampe!!!
|
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 22:23 | |
| Superbe, moi je cultive le mien en écorce de pin petit calibre car j ai trop peur de la sphaigne, pour l'instant ça fonctionne. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 22:24 | |
| il est possible que je me fasse un melange de sphaigne et d'ecorce fine |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Sam 19 Oct 2013 - 22:27 | |
| - NounouCaro a écrit:
- Superbe, moi je cultive le mien en écorce de pin petit calibre car j ai trop peur de la sphaigne, pour l'instant ça fonctionne.
C'est ce que j'avais lors de mes deux premiers essais, et ça n'a manifestement pas fonctionné... je crois qu'elle avait trop soif! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Dim 20 Oct 2013 - 8:50 | |
| C'est vrai que niveau arrosage c'est plus souvent du coup, je l'arrose toute les semaines quand il fait chaud et tous les 10-15 jours en période normale. Elle repose également sur un lit de bille d'argile pour maintenir l'humidité. Ça fait 2 ans que je l'ai et elle a déjà fait 2 hampes j'espère que ça va continuer. Si elle meurt je ne recommencerai pas car la sphaigne c'est vraiment pas pour moi. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler Dim 20 Oct 2013 - 8:54 | |
| je pense que pour ma part, je ne dois pas l'arroser assez, d'ou la non floraison, je regarderai a ca la semaine prochaine
en attendant, merci les filles, j'ai trouver le pourquoi du comment .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oncidopsis Nelly Isler | |
| |
|
| |
| Oncidopsis Nelly Isler | |
|