| Expo et craquages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 22:51 | |
| Aujourd'hui, je suis allée à cette expo: http://www.ecosorchids.ca/showfr.html la deuxième des expos que nous avons à Montréal, la 1ère dans l'année étant celle que notre Société des Orchidophiles organise fin mars. Grand plaisir de retrouver plein de copains et copines orchidophiles, tous membres du forum québecois de jardinage sur lequel je suis depuis 10 ans... et bien sûr, plusieurs craquages, plus que prévu, bien sûr! . Ascocenda Sasicha ( Ascda Varut Fuchsia x Rhy coelestis), un beau bleu et blanc. Par contre, il a un peu souffert du fait que je l'ai gardé dans le sac pendant tout le reste du "magasinage", dommage! (Crystal Star Orchids). Je vais essayer de le cultiver en panier de coco, celui-ci. (je ne trouve pas de photos sur le net... je prendrai une photo, même s'il a un peu "souffert" cet après-midi) . Phalaenopsis cornu-cervi 'Red' (Crystal Star Orchids) (en fleurs, une hampe) . Leptotes bicolor (J&L Orchids) (semble avoir des fleurs initiées) . Oncidioda Volcano Midnight 'Volcano Queen' (Forest View Gardens) (s'appellerait maintenant Oncidium, apparemment) (une belle hampe qui va bientôt s'ouvrir) . Brassavola cucullata (Ten Shin Gardens) (celui-là, c'est de la faute aux forums orchidophiles sur lesquels j'en ai vu des beaux...) . Angraecum didieri, un beau plant trouvé à la table des membres, donc vendu par un particulier. et celle qu'une copine m'a apportée, division de la sienne: . Phaiocalanthe Kryptonite 'Chariots of Fire' Sept de plus... (bon, j'en ai poubellisé deux hier... et je suis à la veille de donner un phrag qui ne fleurit pas à la copine, s'il ne fait rien, ça fait un peu de place, mais juste un peu) |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 22:56 | |
| et beh , je vois qu'on se lache cloo !! est ce serieux ??? je croyais que tu manquait de place quand tu etais pour hiverner tes bego ??? alors, j'attends une explication ??? !!! le cornu cervi red, j'aimerai bien l'avoir en fleur celui la, je l'ai en jeune plat, mais c plus que tres lent le developpement !! non mais, 7 en plus !!! je me serai jamais permise !! beh oui , jamais de nombre impair, fallait pousser jusque 8 !!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 23:01 | |
| super cloo et de belle rencontre en plus sa ses le top |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 23:02 | |
| oui, c ca qu'est genial, c rencontré les foromeux ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 23:03 | |
| - boyome a écrit:
- et beh , je vois qu'on se lache cloo !! est ce serieux ???
je croyais que tu manquait de place quand tu etais pour hiverner tes bego ??? alors, j'attends une explication ??? !!!
L'explication? c'est que je garde le peu de place que j'ai pour des orchidées... (scusez, les dingues de bégos...) Sérieusement... j'ai rentré hier mes succulentes, hibiscus, tropicales et cie... ça y est, la maison est en mode jungle! Et j'ai encore un peu de place pour des petits trucs en bas sous les néons, je vais me débrouiller... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 23:04 | |
| - boyome a écrit:
- oui, c ca qu'est genial, c rencontré les foromeux !
Oui, on était une bonne dizaine, je dirais, peut-être plus, dont certains que je connais depuis très longtemps, de véritables amis. Et deux que je rencontrais pour la 1ère fois. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 23:05 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 23:37 | |
| Voici l' Ascocenda Sasicha, un beau plant Et le Phalaenopsis cornu-cervi 'Red' |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo et craquages Sam 19 Oct 2013 - 23:39 | |
| Superbe. Belles acquisitions Un pti faible pour le phal
Bisous. Vais au dodo |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Expo et craquages Dim 20 Oct 2013 - 11:49 | |
| Et bien Cloo, tu te venges d'avoir du résister à tout ce que tu as vu pendant ton séjour en France!!! Moi aussi j'aime bien le phal Pas trop de dégâts à ton retour? les plantes ont bien supporté? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo et craquages Dim 20 Oct 2013 - 11:56 | |
| Dans l'ensemble, oui, ça va |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Expo et craquages Dim 27 Oct 2013 - 19:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo et craquages | |
| |
|
| |
| Expo et craquages | |
|