| Carence Beaucarnea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Carence Beaucarnea Dim 20 Oct 2013 - 13:31 | |
| Bonjour, J'ai un Beaucarnea que j'ai gagné à l'âge de 12 ans lors d'un concours de questions générales sur la nature et de reconnaissance de chants d'oiseaux ^^ S'en est un avec des feuilles extrêmement longues que j'adore plus que tout, et depuis un certain temps, je remarque de plus en plus de sortent de taches sur les feuilles. Je me suis dit que c'est peut-être de petits insectes qui provoquent ces taches, mais je ne les vois pas. Donc je voulais savoir si ça pourrait être de insectes ou bien si c'est normal ? Parce qu'avant je n'avais jamais vu ça, ou alors je n'y portais pas attention. Voici la bête :-D
Dernière édition par Setsu le Mar 22 Oct 2013 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea Dim 20 Oct 2013 - 15:32 | |
| je ne sais pas ce que c'est mais tu devrais deja coupe les feuilles attaquees pour eviter que ça se propage aux autres feuilles |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea Dim 20 Oct 2013 - 22:38 | |
| s'il n'y a pas de parasites visible, ça peut être une carence. Rempote le au printemps et le pb sera réglé |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea Lun 21 Oct 2013 - 20:42 | |
| Il a déjà été rempoté y'a 2 ans, il faudrait de nouveau le rempoter ? Si je met de l'engrais pour cactées plus régulièrement à partir du printemps, ça pourrait aller aussi ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea Lun 21 Oct 2013 - 23:40 | |
| oui mais un bon rempotage n'a pas d'équivalent. Le seul parasite que craignent ces plantes sont les cochenilles, faciles à détecter. les taches et autres soucis sont des irrégularités de culture, donc pas de panique, il n'y a rien à faire |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea Mar 22 Oct 2013 - 19:03 | |
| Merci pour cette réponse ! C'est toujours bien de savoir qu'ils sont que attaqués par les cochenilles Alors je prend la solution avec l'engrais dès le printemps, je verrai bien ce que ça donne, ça pourra pas empirer ^^ |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea Mar 22 Oct 2013 - 22:56 | |
| ça devrait suffire, un engrais pas trop riche en azote en petites quantités et hop |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea Mer 30 Oct 2013 - 17:47 | |
| Je rejoins Olivier mais je rajouterais juste de passer un coton blanc sur les feuille pour voir s'il n'y a pas d'acariens car le symptôme que je peux voir sur les photo pourrait également correspondre a des piqûres d'acariens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carence Beaucarnea | |
| |
|
| |
| Carence Beaucarnea | |
|