Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bégonias rhizomatueux
bulbes tous "ratatinés" Emptypar flo Hier à 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
bulbes tous "ratatinés" Emptypar tanchounette Ven 22 Nov 2024 - 17:37

» Je recherche begonia maculata.
bulbes tous "ratatinés" Emptypar FLETCHER123 Ven 22 Nov 2024 - 11:30

» Lepanthes déjà présentés
bulbes tous "ratatinés" Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
bulbes tous "ratatinés" Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
bulbes tous "ratatinés" Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
bulbes tous "ratatinés" Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
bulbes tous "ratatinés" Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
bulbes tous "ratatinés" Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bulbes tous "ratatinés"

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bulbes tous "ratatinés" Empty
MessageSujet: bulbes tous "ratatinés"   bulbes tous "ratatinés" EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:59

bonjour, voilà j'ai acheté une Cambria l'année dernière (enfin un hybride) et les 2 anciens bulbes se ratatinent à vu d'oeil alors qu'un nouveau se forme et lui grossit à vu d'oeil....
A une expo, j'ai posé la question, on m'a dit de changer le substrat qu'il y avait certainement un problème au niveau des racines (genre pourrissement), je leur ai donc acheté du substratum, arrosé un peu moins mais la tendance ne s'inverse pas. Ca fait maintenant 2mois. En plus les racines n'avaient si abîmées que ça!!
Je me demande donc si ce n'est pas normal ce ratatinement lorsqu'un nouveau bulbe se forme??
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène

Votre localisation - Ville et département : Nevers

MessageSujet: Re: bulbes tous "ratatinés"   bulbes tous "ratatinés" EmptyMar 19 Déc 2006 - 2:49

Les Cambrias ne sont pas les plus faciles à cultiver. Ta plante est-elle en appartement? Peux-tu lui apporter une bonne hygrométrie?
Mais si ce ne sont que deux anciens pseudobulbes qui dégènèrent, ce n'est peut-être pas grave, seulement le renouvellement de la plante. Et si un jeune et frais pb les remplace, la relève est là.
Surtout n'arrose pas trop, les Cambrias pourissent facilement. Le pourissement est beaucoup plus difficile à récupérer qu'un coup de soif. Vaporise si l'hygro est faible, et ne la garde pasbulbes tous "ratatinés" 5e12259f trop au chaud, elle aime être plus au frais qu'un phalaenopsis.

La photo n'est pas bien placée, mais je la laisse: c'est une Cambria que j'ai depuis des années, qui m'a été donnée presque morte, qui a survécu, mais qui la refrôle régulièrement... Ce ne sont pas les plus faciles à cultiver.
Alphée
Plante en fleurs
Alphée

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7

MessageSujet: Re: bulbes tous "ratatinés"   bulbes tous "ratatinés" EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:55

Roo Hélène elle est trop belle celle-là !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bulbes tous "ratatinés"   bulbes tous "ratatinés" EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:21

Merci pour ces renseignements...bon le nouveau bulbe a bien grossi et me fait une nouvelle hampe florale qui pousse elle aussi à vu d'oeil. Vivement qu'elle fleurisse!! les 2 autres bulbes restent "ratatinés"....on verra plus tard si ils vont évoluer. Par contre quelle T°C minimale peuvent elles supporter? En ce moment elle est ds la maison mais puis je la mettre ds une véranda où la T°C tourne autour de 8/9°C la nuit?? Enfin je pense que c un peu trop froid...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bulbes tous "ratatinés"   bulbes tous "ratatinés" Empty

bulbes tous "ratatinés"
Page 1 sur 1