| floraison automnal | |
|
+7bégodingue Setsu nicole evaline Cloo boyome cactus24 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: floraison automnal Mer 23 Oct 2013 - 19:54 | |
| bonjour a tous, de retour d'une séance photo de l’intérieur de mon crane,pour rester dans la photo(mais beaucoup plus sympa)je vous en propose quelques unes. cactus et succulentes en fleurs en cette fin octobre. tout d'abord une toute douce,aussi bien a regarder qu'a sentir avec son délicat parfum de muguet:mammillaria plumosa,qui porte bien son nom. .......................................................................................................... une autre aussi agréable a regarder mais bien moins a sentir:orbea variegata ......................................................................................................... un petit soleil d'automne avec fenestraria auriantiaca: .................................................................................................... une petite couronne rose sur mammillaria hahniana: ................................................................................................... dans la série des petites crottes en fleur,le minuscule :conophytum jucundum ................................................................................................... et on va finir pour ce soir (l’hébergeur est trop pénible !!!!)avec une jolie petite,toute discrète; frithia pulchra, ,version pétales clair et pétales foncés voilà,on se retrouve bientôt pour la suite d'ici là passez une bonne soirée et n’hésitez pas a faire un petit commentaire _______ Signature __________
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: floraison automnal Mer 23 Oct 2013 - 20:04 | |
| merci cactus pour ses photos qui sont magnifiques !!
ils sont tous splendides tes cactus ... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: floraison automnal Mer 23 Oct 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: floraison automnal Mer 23 Oct 2013 - 21:16 | |
| Pour orbea variegata, dommage pour toi si ça sent pas bon, mais c'est agréable à regarder! fenestraria auriantiaca et frithia pulchra : j'aime bien l'allure des plantes, avec des grands machins (par rapport aux formes rondes) Le mammillaria hahniana, forme "classique" chez les mammilaria, mais toujours agréable de voir ses couronnes de fleurs! Les petites "crottes fleuries" sont toutes mignonnes!!! Mention spéciale pour la douceur de mammillaria plumosa Belles photos Cactus, j'espère que celles de ton crâne le sont aussi |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: floraison automnal Jeu 24 Oct 2013 - 18:52 | |
| De bien belles fleurs, c'est agréable surtout en ce moment. Mes conophytums ne fleurissent pas encore J'aime bien les fleurs des Orbeas, je n'en possède plus. Le mien est mort l'année dernière. Mon fenestraria a fini de fleurir Avec les mammillarias ont est jamais décue Merci |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: floraison automnal Jeu 24 Oct 2013 - 21:06 | |
| C'est beau toutes ces fleurs ! Pour le Mammillaria Plumosa, il est doux au touché ou bien ça pique un peu ? En tout cas j'ai jamais vu ça, c'est magnifique. |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: floraison automnal Ven 25 Oct 2013 - 0:24 | |
| J'aime bien les fleurs des Orbeas, je n'en possède plus. Le mien est mort l'année dernière. nicole rapelle moi le au printemps si une tite bouture t'interesse.evalyne Belles photos Cactus, j'espère que celles de ton crâne le sont aussi Pouce. c'est pas pareille,l'irm fait des photos en noir et blanc setsu pas de piquant sur cette mammi,elle donne vraiment l'impression d'etre recouverte de plume merci pour à toutes pour vos petits com:biz11. [/color] _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: floraison automnal Ven 25 Oct 2013 - 6:46 | |
| - cactus24 a écrit:
evalyne Belles photos Cactus, j'espère que celles de ton crâne le sont aussi Pouce. c'est pas pareille,l'irm fait des photos en noir et blanc
Imagine la tête du médecin s'il voyait une fleur bien colorée sur les clichés, au milieu de ton cerveau!!!! Quoique, ça expliquerait ta douce folie de cactus! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: floraison automnal Ven 25 Oct 2013 - 7:24 | |
| oops, j'avais zappé... je vote sans hésitation pour le 1er, j'adore ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: floraison automnal Ven 25 Oct 2013 - 9:50 | |
| Cactus 24 "C'est très gentil, de toute façon au printemps je te contacte pour les astrophytums" |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: floraison automnal Ven 25 Oct 2013 - 16:46 | |
| WOW c'est vraiment superbe c'est la première fois que je vois cela et merci pour le partage . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: floraison automnal Sam 26 Oct 2013 - 17:39 | |
| Merci pour le partage cactus24! |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: floraison automnal Sam 26 Oct 2013 - 20:37 | |
| Toujours un régal pour les yeux Merci pour le partage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraison automnal | |
| |
|
| |
| floraison automnal | |
|