| phalaenopsis mutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 14:03 | |
| voici une decouverte qui ne date pas d'aujourd'hui, mais vla seulement que je me decide a faire le post un phal me fait de jeunes pousses, ca doit etre des keiki mais qui partent de la base. 1ere nouvelle pousse 2eme nouvelle pousse et j'ai une nouvelle hampe aussi ... sur un autre phal, j'avais deja eu une nouvelle pousse a la base de la plante mere, et quand je l'ai rempoté, j'ai coupé en 2 le trognon de racines avec une partie plante mere et l'autre partie keiki . la mere et le keiki sont toujours vivant, et le keiki c remultiplier a la base ... trop bizarre |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 14:07 | |
| À cet endroit-là, ce ne sont pas des keikis, mais des rejets. Tu peux les laisser avec le plant-mère, ça va te faire une plante plus fournie. À moins que tu ne veuilles faire un cadeau à une copine... si c'est le cas, il faut quand même attendre qu'il ait ses propres racines. |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 14:13 | |
| Il y a moyen de bien voir à qui sont les racines ? Le rejet pousse au cœur d'une feuille ou à côté ? Te voilà avec une maman orchidée, félicitations |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 14:20 | |
| - Cloo a écrit:
- À cet endroit-là, ce ne sont pas des keikis, mais des rejets. Tu peux les laisser avec le plant-mère, ça va te faire une plante plus fournie. À moins que tu ne veuilles faire un cadeau à une copine... si c'est le cas, il faut quand même attendre qu'il ait ses propres racines.
ok,merci cloo, je vais le laisser ainsi alors . - *Sam* a écrit:
- Il y a moyen de bien voir à qui sont les racines ?
Le rejet pousse au cœur d'une feuille ou à côté ?
Te voilà avec une maman orchidée, félicitations le rejet pousse au coeur visiblement |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 14:51 | |
| moi j ai une phal aussi ou un bébé est sortit dans les racines par contre il a déja 8 moi mes il évolue pas il a ses deux feuille ses tous |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 14:56 | |
| j'avais jamais vu ça ! ça va te faire une jolie potée ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 15:08 | |
| - manu a écrit:
- moi j ai une phal aussi ou un bébé est sortit dans les racines par contre il a déja 8 moi mes il évolue pas il a ses deux feuille ses tous
laisse le vivre, il va pousser a son rythme - bégodingue a écrit:
- j'avais jamais vu ça !
ça va te faire une jolie potée ! oui, je le pense aussi. j'aurai su, j'aurai pas diviser le premier phal ... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 15:25 | |
| - boyome a écrit:
- *Sam* a écrit:
le rejet pousse au coeur visiblement Je le vois sur le côté, moi???? il n'est pas au coeur même de la rosette de feuilles de la plante-mère. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 15:40 | |
| - Cloo a écrit:
- boyome a écrit:
- *Sam* a écrit:
le rejet pousse au coeur visiblement Je le vois sur le côté, moi???? il n'est pas au coeur même de la rosette de feuilles de la plante-mère. oui, je me suis mal exprimé, il est au coeur mais ...des racines, dans le sens où les racines sont melées sinon, il apparait plus sur le coté. @ manu, ca a l'air pas mal aussi pour ton phal . ca fera une plus grosse potée ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 17:50 | |
| Te voilà mère de famille nombreuse Il y a des espèces qui sont plus propices que d'autres à faire ce genre de rejets? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant Lun 28 Oct 2013 - 19:11 | |
| - evaline a écrit:
- Te voilà mère de famille nombreuse
Il y a des espèces qui sont plus propices que d'autres à faire ce genre de rejets? la famille est deja assez grande !!! pour li'nstant, c que les phals qui font va chez moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phalaenopsis mutant | |
| |
|
| |
| phalaenopsis mutant | |
|