Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Mer 13 Nov 2013 - 11:49 | |
| J'ai vu ta photo plus générale dans l'autre post... essaie d'avancer un peu l'étagère vers la fenêtre... surtout que le rideau semble cacher pas mal de lumière. Et celles qui sont sur la table sont trop loin de la fenêtre.
Si tu as dans la maison une autre fenêtre pa forcément au sud, mai où tu peux mettre la plante très proche de la fenêtre, ça devrait aller aussi pour les phalaenopsis. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Mer 13 Nov 2013 - 18:35 | |
| si tu peux les sortir l'été a l'ombre, ça les aidera les miennes sont encore dehors et elles pointes les nouvelles hampes de fleurs je ne les rentre que quand il fait 5° le matin le problème c'est que les escargots m'ont un peu bouloté les feuilles |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Mer 13 Nov 2013 - 20:30 | |
| Je ne connaissais pas ce 'vieux truc' même s'il est pas fiable à 100% comme le dit Dom, je me coucherai énormément moins bête ce soir |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Mer 13 Nov 2013 - 20:33 | |
| Oui, mais quand on a les mains froides, ça doit fausser la donne, non??? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Mer 13 Nov 2013 - 20:35 | |
| Il fallait s'y attendre - qui s'arrange pour faire dévier le topic vers un sens douteux et embourbé ? ? ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Mer 13 Nov 2013 - 20:37 | |
| Un sens douteux et embourbé???? Mais pas du tout!!! Je me permettrai pas voyons!!! |
|
| |
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Mer 13 Nov 2013 - 20:47 | |
| j' ai fait le test des mains sur les feuilles, je ne doit pas savoir le faire car j' en trouve qui ont les feuilles froides et d' autres plus chaudes, maintenant il faut que j' aille voir vos messages pour savoir ce que je doit faire.......j' ai déjà oubliée MDR |
|
| |
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Jeu 14 Nov 2013 - 16:09 | |
| Non mon radiateur est loin de la fenêtre ça devrait aller, j' ai une pousse mais ne sais pas si c' est une racine ou une furure hampe de fleurs, il me tarde de voir dans quelques jours.......mystère. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... Jeu 14 Nov 2013 - 17:35 | |
| Pour différencier la hampe de la racine: -la racine a le bout arrondi, et pousse n'importe où sur le collet de la plante. -la hampe est effilée à son extrémité, et pousse au niveau de la rainure centrale d'une feuille. Donc selon où c'est placé, ça peut déjà te donner une indication, sinon, faudra encore attendre un peu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des feuilles et encore des feuilles...... | |
| |
|
| |
| des feuilles et encore des feuilles...... | |
|