Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Stomatium alboroseum Mer 13 Nov 2013 - 1:27 | |
| Parmi les semis faits l'hiver dernier... Stomatium aloroseum. Voici la 2ème fleur, un peu ébouriffée... mais les plants sont à l'intérieur maintenant, avec beaucoup moins de lumière. En théorie, elle devrait être un peu mieux coiffée, comme ceci: http://www.llifle.com/Encyclopedia/SUCCULENTS/Family/Aizoaceae/19126/Stomatium_alboroseum |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Stomatium alboroseum Mer 13 Nov 2013 - 6:41 | |
| Il s'est pas coiffé pour la photo!! Sympa cette floraison, c'est rapide depuis le semis de l'hiver dernier |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Stomatium alboroseum Mer 13 Nov 2013 - 6:59 | |
| Clo.. tu nous montre des petites merveilles |
|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Stomatium alboroseum Mer 13 Nov 2013 - 7:01 | |
| |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Stomatium alboroseum Mer 13 Nov 2013 - 11:31 | |
| - evaline a écrit:
- Sympa cette floraison, c'est rapide depuis le semis de l'hiver dernier
Oui... c'est écrit dans le lien que j'ai mis ci-dessus (que j'ai lu plus attentivement par la suite) que cette plante fleurit rapidement, souvent 6 mois après le semis. Ça a pris un peu plus chez moi, mais quand même assez rapide. Et aussi... elle fleurit la nuit, ce qui peut expliquer son aspect défraîchi le soir: Blooming time: The flowering period is stated as late autumn to winter. Flowers begin to open only near sunset and close early in the morning. It starts flowering early, just six months from seed to flowers. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stomatium alboroseum | |
| |
|