Auteur | Message |
---|
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 19 Nov 2013 - 18:38 | |
| Ah enfin j aurai une belle plante lol |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 11:47 | |
| bon ben ce week end (malgre le vent tres fort chez nous)j'ai rempoté mon azalée dans son pot d'origine et direction les toilettes ou il fait plus frais comme conseille par alfred et je me retrouve avec un pot vide (mon chien ne voulant pas servir de plante) que puis je mettre a l intérieur de fleurit de préférence d'original et qui aime bien la chaleur max 22 je pense je sais que je suis compliqué et ch...te mais si quelqu'un a une idée originale (style pachira) ca serait sympa merci de vos conseils |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 12:51 | |
| Un Aechmea fasciata pourrait fort bien faire l'affaire (non toxique). Je dois en avoir des variétés assez hautes. Question lumière s'il n'en a pas suffisamment il sera un peu moins vif mais restera décoratif. A noter - le bord des feuilles est un peu épineux, il ne faut pas qu'il soit en plein passage où on risque de frôler ses feuilles. Guzmania 'Brimstone' est un grand Guzmania de près de 90 cm de haut - hyper décoratif - aucune toxicité. Pareil, s'affadit un peu s'il manque de lumière mais reste décoratif. Hoya australis correspond aussi - pas de toxicité, présenté en grimpante sur tuteur mousse - je dois avoir plusieurs dimensions. Fleurira moins que la normale s'il manque un peu de lumière, on ne peut pas tout avoir - Lol
Dans les plantes fleuries, c'est tout ce que j'ai actuellement correspondant à tes critères - le reste se trouve dans les plantes vertes.
|
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 13:09 | |
| Merci je vais regarder ce qui me plait le plus dans les fleuris Si aucune ne me va dans les fleuris toutes les non fleuri iront ? Mon pot n est pas dans l ombre est dans la salle a manger mais pas devant une fenetree Je regarde et te dis ca Mercic.oeil.gif |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 13:12 | |
| Bea, dans les non fleuries, ils faut faire une sélection dans les non toxiques, donc toutes n'iront pas. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 13:16 | |
| - karamalle a écrit:
-
Mon pot n est pas dans l ombre est dans la salle a manger mais pas devant une fenetree
Alfred confirmera ou non... mais la luminosité décroît avec le carré de la distance par rapport à la fenêtre. Donc, si tu mets ta plante deux fois plus loin qu'un endroit X près de la fenêtre, elle va recevoir 4 fois moins de lumière, et ainsi de suite... 3 fois plus loin, 9 fois moins de lumière. Pour des plantes, la luminosité d'une maison, c'est quasiment de l'ombre si ce n'est pas proche d'une fenêtre. |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 14:25 | |
| - Alfred a écrit:
- Un Aechmea fasciata pourrait fort bien faire l'affaire (non toxique). Je dois en avoir des variétés assez hautes. Question lumière s'il n'en a pas suffisamment il sera un peu moins vif mais restera décoratif.
A noter - le bord des feuilles est un peu épineux, il ne faut pas qu'il soit en plein passage où on risque de frôler ses feuilles. Guzmania 'Brimstone' est un grand Guzmania de près de 90 cm de haut - hyper décoratif - aucune toxicité. Pareil, s'affadit un peu s'il manque de lumière mais reste décoratif. Hoya australis correspond aussi - pas de toxicité, présenté en grimpante sur tuteur mousse - je dois avoir plusieurs dimensions. Fleurira moins que la normale s'il manque un peu de lumière, on ne peut pas tout avoir - Lol
Dans les plantes fleuries, c'est tout ce que j'ai actuellement correspondant à tes critères - le reste se trouve dans les plantes vertes.
Alors celle que tu me conseille celle qui me plait le plus mais sans de wahouuu c est le hoya par contre j'ai regardé toutes tes plantes non fleuris et j'en ai retenu 2 qui vraiment me plaisent énormément c est un peu style du pachira par contre maintenant il me faut savoir si elles iront chez moi ou il fait mini 18-19 et max 22 environ alors je croise les doigts il y a Beaucarnea recurvata et brughania insignus j'espère avoir bien orthographié merci de me donner une bonne nouvelle mdr |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 14:29 | |
| euh je me suis trompé c est Brighamia insignus
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 22:26 | |
| Cloo a raison question lumière et curieusement tu as choisi deux espèces qui s'étiolent si elles n'ont pas une excellente lumière ! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Lun 25 Nov 2013 - 22:47 | |
| Oh la la on va pas sen sortir je lai choisit car elle me plait D après ce que j en ai lu sur ta boutique ca avait l air de correspondre a part cote humidité mais bon si je l asperge comme le pachira je pensais que ca irait Bon ben moi j aimerai ce style de plante assez originale donc le mieux visiblement serait le hoya sauf qu il fleurirait peut être pas voir moins Je pensais pas que les plantes été si galère que ca Et je ne sais pas qu oi faire |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 6:32 | |
| Te décourage pas Karamalle, tu vas trouver la plante de tes rêves! Peut être une idée : va faire un tour en jardinerie, vois ce qui te plait, note le nom (s'il est précisé!) ou prends en photo! les pros te diront si ça convient à tes conditions, et Alfred te confirmeras s'il a ça rn stock! Sinon, prépare moralement Toutou à passer ses journées dans le pot de fleurs!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 9:51 | |
| Non ce n'est pas si difficile que ça, tout vient de la précision qu'on apporte à sa recherche. Une recherche imprécise est galère, une recherche très précise est facile.
Béa si tu veux bien, on va tout reprendre à 0 mais il faut que tu sois la plus précise possible, analytique même. Quand tu cherches une machine à laver tu t'occupes de ses dimensions, de sa couleur, de son poids en linge, si elle sèche ou non, supporte le calcaire ou pas, si tu fais en moyenne une lessive par semaine ou plus etc...
En bien pour cette plante, tu vas faire exactement pareil. Les critère pratiques et les critères esthétiques. Si quelque chose n'est pas assez précis, je te le ferai préciser.
Allez go au boulot - prends-le comme un jeu.
|
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 10:13 | |
| Sinon, prépare moralement Toutou à passer ses journées dans le pot de fleurs!! [/quote]Ah mdr mon toutou il en a marre de ce pot il est trop etroit lui a l'habitude de s'étaler de tout son long |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 10:22 | |
| ah parlons en des machines a laver j'en cherches pas mdr j'en vends et toute la journée j'en ai devant moi bref concernant ma plante (qui me fatigues deja lol)* elle sera pas devant une fenêtre chaleur mini 19 max 22 (euh l'hiver bien sur) elle sera pas a coté d'un radiateur une pas trop haute car mon pot est deja haut (pot environ 60 de haut) une préférence pour les fleurs (mais sans être obligatoire) je cherche une originale style Beaucarnea recurvata et brughania insignus (qui me plaisait beaucoup toutes les deux) voilà je suppose que j'ai oublié un tas de critère |
|
| |
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 11:25 | |
| Très jolie plante Karamalle , belle floraison |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 15:42 | |
| - karamalle a écrit:
voilà je suppose que j'ai oublié un tas de critère
Pour faire avancer le schmilblick... Pas envie que Toutou finisse au fond du pot!! -hygrométrie importante ou pas chez toi? -plante à feuillage grimpant? retombant? -question arrosage, tu t'absentes beaucoup, ou tu peux bichonner aussi souvent que nécessaire? -d'autres plantes sont à côté? Voilà quelques pistes à explorer! Mais moi aussi j'en oublie, mais si ça peut aider Alfred à trouver LA plante! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 15:51 | |
| Merci Kreft mdr merci évaline on reconnait les pros -hygrométrie importante ou pas chez toi? Alors la j en sais rien du tout -plante à feuillage grimpant? retombant? grimpant mais pas retombant sinon toutou ca va lui faire un lit mdr la plante sera dans un pot qui fait 60 de haut deja -question arrosage, tu t'absentes beaucoup, ou tu peux bichonner aussi souvent que nécessaire? si je m'absente j'ai toujours quelqu'un qui peux venir-d'autres plantes sont à côté? pas de plantes juste toutou qui surveille, les plantes sont en face elle sera solitaire s'il lui faut des plantes je pourrai la mettre a coté de mes orchidees |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 16:01 | |
| Heu ! Je m'excuse de rajouter mon grain de sel dans la liste des critères mais en regardant ta photo originale... Ne serait-ce pas un bac à réserve d'eau ??? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 16:23 | |
| Depuis quand tu t'excuses quand tu ajoutes ton grain de sel !!! On dirait bien un pot à réserve d'eau!! Et un critère supplémentaire à prendre en compte!! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 19:52 | |
| Tanchounette oui c est a reserve d eau Ah ben j'imaginais meme pas que c etait un critererire1.gif |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 19:55 | |
| Avec un pot à réserve d'eau, il faut une plante qui aime avoir les pieds dans l'eau! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification azalee Mar 26 Nov 2013 - 22:19 | |
| Une idée comme ça.... à défaut de trouver une plante à fleurs qui convienne, on peut aller dans les plantes à feuillage original. Personnellement, j'aime beaucoup le Zamioculcas, le feuillage est magnifique, et c'est une plante qui supporte peu de lumière. Par contre, je lis qu'elle n'aime pas avoir trop d'eau non plus. Sa fiche de culture: http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=43 regarde cette photo trouvée sur le net, avec un pot qui ressemble au tien: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Identification azalee Mer 27 Nov 2013 - 9:26 | |
| Une plante très graphique en effet, dont le vert profond des feuilles ressortirait super bien sur le fond clair et le hêtre ? de l'escalier. Cette plante a des tiges très renflées à sa base, ce qui suggère forcément que ce sont des réserves et qu'elles ne supporte pas l'excès d'eau. Or, dans un bac à réserve on maîtrise très mal les arrosages |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Identification azalee Mer 27 Nov 2013 - 9:44 | |
| Cloo merci oui j'en ai une deja comme ça j'adore son feuillage qui est brillant et tres vert
alfred si le pot a réserve est un problème je peux faire comme avec le pachira enlever la grille qui fait la réserve d'eau et mettre au fond du pot des billes d'argiles non???? et cela règlerait peut etre le problème pour prendre une des deux que je voulais
Au pire j'ai un anthurium a fleurs blanche qui est devant une petite fenêtre et a coté de mes orchidées je peux peut etre la changer de place et comme ça les deux que j'ai choisit soit Beaucarnea recurvata soit brighamia insignus pourrait aller
mais l'anthurium visiblement d'après ta fiche a besoin de lumière ?
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identification azalee Mer 27 Nov 2013 - 15:41 | |
| - evaline a écrit:
- Avec un pot à réserve d'eau, il faut une plante qui aime avoir les pieds dans l'eau!
Pas obligatoirement mais il faut très bien connaître sa plante ou maîtriser la chose, sinon c'est le marécage assuré ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification azalee | |
| |
|
| |
| Identification azalee | |
|