Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 17:00 | |
| Il me semble avoir déjà vu ce genre de tableau chez une amie, et je trouve que ça vieillit mal, et que ce n'est pas pratique à arroser ni entretenir (ça, c'est l'amie qui le dit, après avoir vécu avec plusieurs mois). Alors, clairement, c'est joli, ça en jette (j'aime beaucoup la colonne, par exemple), et j'imagine que ça aura du succès. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 17:17 | |
| Merci pour vos retours, c'est exactement ce qu'il nous faut comme avis |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 17:39 | |
| j'aime bien le porte épice et la colonne c'est très joli ça prend pas de place est c'est très originale!!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 19:59 | |
| Salut marc,
L'idée est très bonne et les réalisations chouettes sauf pour le porte épice qui par rapport a sa couleur ne fait pas ressortir les couleurs des plantes ou alors mettre des plantes au feuillage plus claire, enfin tu comprend ce que je veux dire.
Plus haut tu dis de faire abstraction des plantes, hors pour moi, il met difficile de la faire car le thème principal de ces compositions est la végétalisation de différents supports. Je comprend bien que le choix des plantes sera ton domaine.
Je pense surtout à la durabilité de ces compositions ; il te sera, très difficile, voir impossible de trouver des plantes de faible développement surtout en quasi hydroponie ( la technique de culture de ces création comme pour les murs végétalisés ) car lors de la création, tout y est équilibré, mais j'ai peur qu'au fil du temps, le développement des différents genres ne rompt cette équilibre ce qui est logique pour nous les amoureux des plantes mais qui pourrait être décevant pour autres. Bref j'ai un peu peur que la majeur partie des futurs clients ne disent " a l'achat c'est beau, mais après c'est plutôt nul " ou dans ce style là, ce qui aura un effet plutôt répulsif qu’attractif ( le bouche a oreilles ).
Pour la colonne, là tout bon, et surtout pas tout au tour ( l'exposition des plantes ) là encore dans le souci de la longévité du produit ( faut que cela dure pour satisfaire ).
Pour le prix entre 30 et 60€.
Voilà marc.
Dernière édition par dom68 le Mar 19 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 20:15 | |
| Moi Perso j'aime bien tout cela avec une préférence Tiercé gagnant : 1 , 3 et 2 . Ds les mêmes prix que Dom |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 21:05 | |
| Pour ma part mon prefere le porte epices environ 40' euros me semble bien Le fond un peu plus clair serait super pour bien voir les plantes
Les autres perso je les acheterais pas donc je ne peux rien dire dessus |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 21:11 | |
| j'aime bien le 1er et le 3eme ce qui pose souci c'est la duree dans le temps que vont devenir ces plantes en grossissant? perso j'en ai eu 1 avec 1 croton et 1 hortensia.......................ben pas beau l'evolution pas facile a entretenir et surtout a conserver et coteprix +1 avec dom et christine |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mar 19 Nov 2013 - 21:38 | |
| Fort bien, ça avance tout ça - merci à tous. Martine, un Codiaeum et un Hydrangea dans une telle composition, c'est quand même un peu hard ! J'espère avoir un peu plus de jugeote dans le choix des plantes - lol Mais justement ce sera sous ma responsabilité, ce qui veux dire que si un client revient 6 mois après en disant que ça le fait vraiment pas - bah c'est moi qui devrait me dire que je me suis planté.
Je pense (Dom donnera son avis) qu'en partant sur des plantes type Fittonia, Ficus pumila etc les risques sont limités question esthétique dans le temps. Le port et le comportement dans le temps de ces plantes est excellent. Et la taille existe. _______________________________ Dernier point - effectivement la durabilité d'une composition diversifiée et verticale est problématique. Beaucoup d'autres s'en foutent, sur le Net on voit tout et n'importe quoi sur les tableaux végétaux et à des prix bien supérieurs à ceux que vous proposez. Pour résoudre ce problème d'un point de vue commercial - rien de plus simple. Vous achetez ce tableau tel quel - avec une notice d'entretien pour vos plantes (sous-entendu, point barre). Moyennant quelques € (à déterminer), Alfred vous offre une garantie - sur 6 mois, une plante qui meurt vous est remplacée gratuitement. Désolé Dom - mais il y a d'un côté la pérennité des plantes qui m'importe (je les choisirai bien - fiche d'entretien et de taille à l'appui car ça se taille). Et de l'autre j'ai un business et d'autres ne se privent pas de faire n'importe quoi sur ce marché. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 8:43 | |
| coucou,je viens mettre mon grain de sel ici, personnellement je trouve çà très joli,cet artiste a beaucoup d'idée MAIS ............;moi,je n'aime pas ce genre de truc pour des plantes !!!! je m'explique: le premier est très joli pour mettre des photos à la place des plantes,le porte -épice,je le metterai dans ma cuisine surement si au lieu des plantes,je pourrai en faire une mini bibliothèque pour mes livres de recettes préférés pour les avoir de suite sous la main,quand à la colonne,avec des plantes retombantes comme le céropegia ou des anthéricum avec leur stolon,peut-être bien,mais je ne suis pas fan de ces trucs moi quoiqu'il en soit,les idées sont là et c'est le plus important,et je pense qu"à deux,vous allez faire çà bien je trouve tout çà bien joli mais je ne serai pas cliente de ce genre de choses bravo les artistes |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 10:28 | |
| merci Jojo - |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 10:34 | |
| une idée me viens en tête pour le porte épices ne peut tu pas mettre des aromates (thym, menthe etc) a la place des plantes
ce serait super pratique dans une cuisine |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 10:36 | |
| Bea, pour le coup ces plantes seraient très éphémères dans le temps. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 10:37 | |
| mais de rien @alfred,ce fût un plaisir de te faire plaisir en te disant que ton idée est géniale mais que je n'aime pas çà,cela étant dit,le plaisir de chacun est de trouver son plaisir sans pour autant vouloir à tout prix faire plaisir aux autres quoique quand on se lance dans la fabrication de choses pour faire plaisir,autant faut-il que çà fasse plaisir à un maximum de personnes et là,désolé,je n'en ferai pas partie au plaisir de te lire passe une bonne journée |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 12:53 | |
| Ah quel dommage Ca aurait ete sympa |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 13:00 | |
| Béa on ici sur un forum où on tente d'expliquer très simplement les choses et où on se met à la portée de tout le monde. Je pars du principes et je le ferai de plus en plus qu'il est important de comprendre ses plantes et que leurs besoins ne sont pas si éloignés des nôtres. Les plantes que tu as citées sont rustiques chez nous. Ca veut dire que dans nos jardins, elles sont habituées aux saisons été/printemps,/hiver/automne, tellement habituées que c'est même devenu un besoin pour elles. Trouveront-elles ça en intérieur ? Non - donc elles ne sont pas faites pour être en intérieur. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 15:11 | |
| - Alfred a écrit:
- Pour résoudre ce problème d'un point de vue commercial - rien de plus simple.
Vous achetez ce tableau tel quel - avec une notice d'entretien pour vos plantes (sous-entendu, point barre). Moyennant quelques € (à déterminer), Alfred vous offre une garantie - sur 6 mois, une plante qui meurt vous est remplacée gratuitement. Ben moi, je trouve pas ça normal ! (avis très perso)Quand tu vois que certain(e)s achètent des plantes, comme si c'était des potiches, ou arriveraient à faire crever des plantes en plastique... ben tu te dis que tu n'a pas fini si tu instaures ce genre de truc |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 15:17 | |
| en se qui me concerne,j'aime la 1 et le 3,après pour les plantes il faut savoir choisir celle à faible développement,je pense plus à des plantes grasses,qui serait à mon avis plus pratique vu le faible arrosage. après????????les avis sont partager |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 15:21 | |
| imagine qu'une te dise que sa plante est morte,alors qu'elle l'a enlever du support,et qu'elle recommence 6 mois après,elle va avoir des plantes à l'oeil,et ses mon Alfred qui va trinqué . |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 16:17 | |
| Pour ma part j'adore le style de la troisième photo. Je ne sais pas si cette plante est fait pour cela mais si on y va juste à l'oeil j'aime bien mais pas suspendu mais ce n'est que mon opinion. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 18:02 | |
| +1 avec tanchounette et mami six moi ses énorme de garantit moi je le sans pas se coups la surtout se genre de cadre le plus souvent ses pour offrir |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 19:09 | |
| Si je vous disais à combien me reviennent ces plantes, je pense que vous ne me croiriez pas, c'est pour ça que je peux me permettre de proposer une telle garantie. Dans le commerce, c'est la valeur ajoutée qui compte le plus - c'est une démarche commerciale, il ne faut pas le prendre autrement. C'est exactement le même principe qu'une remise de 5% que vous obtenez dans un magasin - Vous êtes tout content mais cette remise est déjà calculée sur le prix affiché - bref, le client croit avoir gagné quelque chose alors que le magasin n'a rien perdu. Et ne vous inquiétez pas, mon expert comptable est là pour calculer... |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 19:22 | |
| j'aime bien la colonne,et je dirais 3-1-2,pour le prix j'ai chercher je donne comme donne comme dom et columnea |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 19:23 | |
| Merci beaucoup Maurice |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Mer 20 Nov 2013 - 20:45 | |
| ça c'est pas nouveau,ils augmente les prix avant |
|
| |
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] Jeu 21 Nov 2013 - 4:00 | |
| je verrai bien la troisième dans un tube en bambou, le rouge derrière ce vert ne me parle pas ; mais l'idée est bonne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu] | |
| |
|
| |
| Tableaux, plantes et création - [résolu] | |
|