Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Mer 4 Déc 2013 - 14:05 | |
| Je pense que c'est comme Manu avec tous ses phal réunis ensemble et toujours en fleurs. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Mer 4 Déc 2013 - 17:49 | |
| Boyome tu as raison, je vais acheter des billes d'argile et les réunir, je pense que ce sera plus joli et j'ai remarqué qu'en serrant les plantes les unes contre les autres les plus vigoureuses donnent de l'énergie aux plus faibles et se portent mieux. Je le fais pour d'autres plantes, je n'avais pas pensé à le faire pour les orchidées, suis-je bête |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Ven 20 Déc 2013 - 13:47 | |
| Tataaaaammmmm !!!!! Roulement de tambour .... AVIS A LA POPULATION Ma 1ère fleur d'orchidée est née ce matin, la seule, l'unique en 1 an de temps, c'est pas beau ça ? Inutile de vous dire qu'elle fait toute ma fierté, mais bon je sais, je suis ridicule à côté de vous, mais c'est un bon début |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Ven 20 Déc 2013 - 13:51 | |
| Tout à fait, un bon début!!! bravo et tu sais... la floraison d'un phalaenopsis nous fait encore énormément plaisir... j'ai presque plus de mal avec eux qu'avec d'autres genres |
|
| |
Marie83 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Ven 20 Déc 2013 - 13:57 | |
| J'ai pris 10 cm ce matin tellement je suis fière Faut dire qu'elle était mal barrée vu que les 3 autres boutons ont séché sur la hampe. Maintenant j'attends les 2 autres hampes qui n'ont toujours pas de boutons, qu'est-ce que c'est long quand même. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je leur mette de l'engrais car je n'ai pas osé, j'avais peur de les brûler pendant l'hiver. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Ven 20 Déc 2013 - 14:16 | |
| Ça ne peut pas nuire... mais tu aurais pu en mettre plus tôt! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Ven 20 Déc 2013 - 15:39 | |
| génial je pense que je vais avoir aussi une 1ère floraison maison... j'ai un phal qui semble me faire une hampe... l'appareil photo étant dans la valise, je vous montrerai au retour, si j'y pense _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Ven 20 Déc 2013 - 17:37 | |
| comme toi j'ai enfin une hampe qui à daigné sortir et une autre qui repart d'une tige,mais trop tôt pour savoir si c'est une hampe ou un keiki ça nous fait rudement plaisir |
|
| |
Marie83 Belle Plante
| |
| |
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Sam 21 Déc 2013 - 10:49 | |
| si tu mets de l'engrais, dilue le bien pour pas bruler les racines pour cette belle floraison |
|
| |
Marie83 Belle Plante
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis Sam 21 Déc 2013 - 11:38 | |
| Merci pour vous encouragements, j'en avais bien besoin à une période j'ai cru que jamais je n'aurai une seule fleur, maintenant j'espère en avoir d'autres.
C'est exactement ce qui me fait peur avec l'engrais, c'est de les brûler, je vais peut-être attendre que mes autre hampes fleurissent elles aussi et j'en mettrai à mini dose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes phalaenopsis | |
| |
|
| |
| Mes phalaenopsis | |
|