Rappel du premier message :Ce matin, j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe de membres de la Société des Orchidophiles de Montréal, pour visiter les serres de culture des orchidées du Jardin de Botanique de Montréal, visite bien sûr guidée par les deux responsables de ces serres.
Les serres habituellement accessibles au public sont les serres d'exposition (ce qu'on voit dans
ce post. Les serres de culture sont bien sûr réservées au personnel du Jardin Botanique, leur accès est interdit au public, sauf bien sûr pour une occasion spéciale comme ce matin.
Il y a 3 serres:
. la serre froide (Cymbidiums, Masdevallias, Dendrobiums de culture froide, etc...)
. la serre tempérée (qui regroupe beaucoup de genres!)
. la serre chaude, avec Vandas, Phalaenopsis et autres de culture chaude
Vous allez peut-être trouver qu'il n'y a pas beaucoup de floraisons... c'est normal! D'une part, les plantes les plus fleuries sont dans la serre d'exposition. D'autre part, c'est une période où le processus de floraison recommence, et le "peak" de floraison aura lieu de janvier à mars.
J'avais déjà fait cette visite il y a 3-4 ans, je crois... je ne regrette pas du tout de l'avoir faite de nouveau!
En avant pour la visite!!!!