Auteur | Message |
---|
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Ven 13 Déc 2013 - 20:39 | |
| tu nous montreras gisèle lorsqu il sera en fleur,
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Sam 14 Déc 2013 - 6:24 | |
| Il est joli le rouge!! La photo le rend nacré!!!! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Sam 14 Déc 2013 - 19:54 | |
| Comme c'est beau en fleur . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 8:33 | |
| - gisèle a écrit:
- c'est un beau rouge,
les miens sont orange et blanc
j'ai vu un bouton sur 1 des miens, tout petit et foncé, j'attends la fleur maintenant Sur une bouture qui ne vient de toi, j'ai (un seul ) bouton qui devrait être orange. Il fleurit tard et pour la première fois depuis que je l'ai. Je surveille. |
|
| |
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 9:10 | |
| bonjour a tous et merci les filles , efectivement il est très sympa le rouge ,il est effectivement nacré , je l'identifie comme un rouge alors ? A l'achat il avait bien l'air d'etre rouge et a fur et a mesure que les fleurs s'ouvraient il était rose et orangé et a présent les fleurs ouvertes sont rouges ,avec quand meme le coeur rose ? depuis hier , j'ai petit souci ,il a des boutons qui tombent ? il ne manque pas d'eau et le blanc qui est a coté ,lui n'en a pas perdu |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 9:14 | |
| - rose 1986 a écrit:
j'ai petit souci ,il a des boutons qui tombent ? il ne manque pas d'eau et le blanc qui est a coté ,lui n'en a pas perdu Tu ne l'as pas changé d'orientation par rapport à la fenêtre? Sinon les boutons vont réagir à la luminosité, tourner pour se diriger vers la fenêtre, et risquent de se détacher!! |
|
| |
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 9:29 | |
| oui, lorsque j'ai pris des photos ,mais après je les ai remis à leur place, enfin j'espère qu'il ne vont pas tous tomber je viens d'en ramasser trois ce matin et que de gros boutons près a s'ouvrir , quel dommage ! je pensais le changer de place ,a ton avis je fait quoi ???? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 9:32 | |
| Je le laisserais là... à moins qu'il ait de mauvaises conditions, mais s'il est là depuis le début, ça doit lui plaire puisqu'il a commencé à fleurir!!
Attends d'autres avis, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec mon petit!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 9:35 | |
| L'as-tu remis en place avec la même orientation? Ce que dit evaline est tout à fait vrai, si l'orientation est différente, les boutons vont chercher à se tourner et, comme le pédoncule est très court, ça casse. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 11:48 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 13:00 | |
| le petit bouton du mien, je pense a un rouge |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 13:06 | |
| - elodi a écrit:
- gisèle a écrit:
- c'est un beau rouge,
les miens sont orange et blanc
j'ai vu un bouton sur 1 des miens, tout petit et foncé, j'attends la fleur maintenant Sur une bouture qui ne vient de toi, j'ai (un seul ) bouton qui devrait être orange. Il fleurit tard et pour la première fois depuis que je l'ai. Je surveille. le plant est gros, il a deja plusieurs années, mais ne fleurit jamais beaucoup a comparer a certains autres........., je ne comprend pas |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 13:24 | |
| C'est pas mal pareil pour le mien, gisèle... il faut dire que je le néglige un peu... pas mal! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 14:39 | |
| Le orange est soigné comme les autres qui ont été couverts de fleurs. Lui, il est semble t 'il paresseux... |
|
| |
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge Dim 15 Déc 2013 - 19:47 | |
| Désolé je rentre que ! alors Cloo,je l'ai orienté comme il était a ses début je me suis basé sur une photo, alors j'espère l'avoir bien installé, je comprends mieux à présent ,en fait il ne faut pas que je les déplace jusqu'à la fin de la floraison ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlumbergera blanc et rouge | |
| |
|
| |
| Schlumbergera blanc et rouge | |
|