Auteur | Message |
---|
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 17:25 | |
| - Alfred a écrit:
- Ok, le père Medinilla est renvoyé dans la famille des super-chieurs avec son grand père Tacca
Totalement d’accord, Medinilla et Tacca sont à mettre dans la même famille des super-chieurs pas adaptés aux appartements. |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 19:54 | |
| Pas adaptes mais vendu en t en que tel malheureusement pour ceux qui s y connaissent pas genre moi apres on s etonne qu on n arrive pas a garder une plante |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 20:42 | |
| C'est clair que les Tacca ont en trouve de plus en plus, il faut dire que c'est une plante vraiment superbe et vraiment originale. Mais ses besoins ne sont pas compatible avec les conditions d'un appartement.
Les jardineries sont là pour vendre, pas pour faire des sentiments! Avant d'acheter une plante il faut d'abord se renseigner sur ces conditions de maintiens, sauf si c'est un achat coup de cœur et que cette plante n'est considéré que comme un bouquet de longue durée. Acheter une plante car on la trouve belle sans savoir au préalable si elle convient c'est prendre de gros risques. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 20:45 | |
| Exactement!!! tout comme l'oeillet de Marie-Lison dans son post... le seul but est de vendre, peu importe si la plante crève après |
|
| |
nicop Grande Plante
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 21:06 | |
| Il ne faut pas tout leurs mettre sur le dos, on peut aussi se comporter en acheteurs intelligents et se renseigner avant d'acheter. Les jardineries ne sont pas là pour faire des sentiments mais un chiffre d'affaire et après tout, je ne peut pas leurs en vouloir, on doit tous vivre.
Quelqu'un qui achète une plante juste car elle la trouve belle sans se renseigner un minimum est aussi fautif, voir plus que des vendeurs qui ne donne pas de renseignements, surtout que souvent ils en donnent si on se donne la peine de leurs demander. Et puis dans les jardineries il y a généralement un rayon librairie consultable librement et là on trouve en règle générale tout les renseignements que l'on veut.
Donc il faut se comporter en acheteur responsable et réfléchis. |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 22:56 | |
| Oui Nicop je suis d'accord avec toi mais quand on achète une plante on se fie à la personne qui la vend et pourtant elle doit connaître son travail non? Moi je lui ai posé la question et elle m'a vraiment dit que je pouvais cette plante en appartement.
Oui je ne me suis pas informée mais vu que c'est son travail donc elle aurait du me dire que c'est une plante d'extérieur. En tk c'est ce que je pense. |
|
| |
nicop Grande Plante
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 23:17 | |
| C'est clair que là tu t'ai fait roulé, c'est lamentable. Franchement tu devrais ne plus retourner dans cette jardinerie, il ne mérite que cela.
En plus après que le vendeur t'ai ainsi trompé tu ne pouvais même pas allez vérifier dans un livre sur les plantes vertes, les Dianthus n'y figurants pas car étant des plantes vivaces d'extérieurs. |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Lun 30 Déc 2013 - 23:19 | |
| Oui c'est vrai et pourtant cet été je lui ai acheté plein de rosiers et sur ce sujet ça été super bien. Mais il y a d'autres places qui vendent des plantes alors je vais changer mon fusil d'épaule et moi qui pensait . |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel Mer 19 Fév 2014 - 10:26 | |
| mon ficus perd quelques feuilles j'ai pu lire qu en cette saison c etait normal sinon ca peux venir de qu'oi je l'arrose quand le substrat est sec pour l 'arroser je le mets dans une bassine et je le laisse comme ca jusqu'a ce que l'eau ait mouillé tout le substrat ensuite je le remets dans son bac ou au fond du bac j ai mis des billes d argiles pour garder de l humidité est ce bien ou non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cadeau de Noel | |
| |
|
| |
| Mon cadeau de Noel | |
|