Flux | |
|
| hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution | |
|
+12crystyn Djamila Setsu greggy Ptit'ange maitagada polgara81 mami 76 manu cookie zora evaline 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Mer 8 Jan 2014 - 6:43 | |
| Rappel du premier message :
Hoya cv ruthie __________________________________________________________
J'ai une bouture de hoya cv ruthié qui a une feuille qui jaunit. Pas grave me direz vous, s'il n'y a qu'une feuille qui jaunit... Peut être, mais vu qu'il s'agit d'une bouture, et qu'elle n'a pour l'instant que 2 feuilles... Je préfère agir tout de suite!! J'ai la main légère sur les arrosages, l'exposition est près d'une fenêtre, sans soleil direct (voilage), même conditions que mes orchidées. C'est grave docteur???
Dernière édition par evaline le Dim 18 Mai 2014 - 14:41, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Ven 11 Juil 2014 - 13:10 | |
| Envoie lui un message, elle pourra peut être t'en dire plus quant à sa provenance! |
| | | Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Ven 11 Juil 2014 - 13:14 | |
| |
| | | Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 13 Juil 2014 - 0:54 | |
| Il faut l'habituer à l'air ambiant maintenant en le sortant de la serre un petit moment et en le remettant à l'intérieur, et rebelotte le lendemain, mais en le sortant un peu plus longtemps, et ainsi de suite ^^ Je l'ai fais avec une plante en commençant par 5 min, puis 10, 20, 30...je m'était arrêté à une demi journée parce que ça commençait un peu à me saouler et elle s'en est bien sortie. Peut-être que tu auras plus de patience |
| | | evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 13 Juil 2014 - 9:05 | |
| C'est ce que j'avais fait pour une nuit, et remis en serre le lendemain matin, voulant le faire pour les nuits suivantes, mais j'avais oublié... Du coup, elle était encore dans la serre.... Ce n'est pas un manque de patience, mais comme les deux petites feuilles poussent vite, il va bientôt qu'elle sorte définitivement de la serre!!! L'avantage, c'est que les températures ne sont pas très élevées en moment, donc pas trop grand choc thermique entre la serre et la température ambiante de la pièce. Espérons qu'elle s'acclimate bien!! |
| | | pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Lun 7 Sep 2015 - 8:56 | |
| Ouah, greggy, tu en a une belle collection. Les blancs et rose sont encore plus sublimes. Le cv ruthie de notre chère columnéa est en sphaigne, j'espère qu'il va bien raciner.
Bisous à tous, et toutes. Bonne journée.
|
| | | pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Lun 7 Sep 2015 - 8:57 | |
| Au fait, je remonte un vieux post, car je cherchais des conseils d'entretien, et je suis tombée sur ce post.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution | |
| |
| | | | hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution | |
|